Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Yonaguni 2000ans, un age érroné "volontairement" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc89

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:44 (2014)    Sujet du message: Yonaguni 2000ans, un age érroné "volontairement" ? Répondre en citant

info donné par wikipedia par image, rend le sujet plutot ininteressant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_sous-marine_de_Yonaguni

le meme site montrant Yonaguna en son entier:
https://www.google.fr/images?hl=fr&q=yonaguni&gbv=2&sa=X&oi…

Deja le traitement du sujet n'est pas le meme, vis a vis de wikipedia par ex, qui c'est chargé de presenté les conclusions de ce sujet, sous informe au maximum au niveau de l'image, plutot etonnant pour un site chargée d'instruire. Passons.

Les symboles ne releve pas d'une action naturelle, de meme que de yonaguni, ses formes si varié et complexe dans un espace si reduit depassent le cadre des possibilités naturelle, il suffit d'en juger les escaliers et autres formes pour s'en convaincre et cela tombe sous le sens.
Voici le lien pour les symboles:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Yonaguni_symbol.jpg

Si la nature en avait la capacité et produisait ses formes et symboles, il serait naturel d'en voir un peu partout sur le globe, or, ce n'est pas le cas.

Si cette theorie naturelle etait juste, il ne manquerait pas "de Yonaguni" dans le monde, aussi, la these naturelle exprimés par certains ne tient pas, et doit etre ecarté definitivement au profit de l'artificiel qui explique vraiment la formation de Yonaguni.

Yonaguni qui git sous environ 45m d'eau a partir de sa base, n'a pu etre qu'a l'air libre il y a 12 000ans, correspondant a l'epoque de la fonte des glaces et de la remontée de la mer, etant de nature en fait artificielle, comment lui donner que 2 000ans d'age dans ces conditions ?

aussi, je me pose la question, les archeologues ont-ils a revoir leurs instructions pour ne pas savoir faire cette difference entre le naturel et l'artificiel, à Yonaguni, qui pourtant saute aux yeux, ou nous prennent-ils pour des imbeciles pour imposer leurs version officielle ?

Car si c'est naturel, selon certains d'entre eux, il va falloir qu'ils expliquent serieusement la formation des symboles pour commencer.

Et là je doute qu'ils y parviennent, et s'ils comptent sur des plantes sous marine "intelligente" au point de repeter générations apres génération, soit siecles apres siecles la meme forme precise qui userait en profondeur la pierre au point de creer des symboles precis, je pense que l'on s'écarte du domaine de la realité pour entrer dans celui de la fiction.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 11:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:05 (2014)    Sujet du message: Yonaguni 2000ans, un age érroné "volontairement" ? Répondre en citant

2000 ans s'est fantaisite en effet... qui soutient cette date exactement  ?
parce que comme tu dis immergé à 45 m de profondeur c'ets forcement très ancien et a rattacher
sans doute aux immersions de l' holocène. A moins qu'il y ait eut quelque chose de specifique dans cette
zone qui implique une immersion brutale mais j'ai pas d'info sur ça.

Par contre je peux livrer un sentiment : celui qu' il y a plus de 10 000 ans les hommes etaient tout a fait
capable d'aménager une formation naturelle rocheuse pour en faire un lieu de culte par exemple.

Yonaguni ce n'est pas une ville , y a pas de batiments ; les pierres ne sont pas taillées sur 12 faces Laughing mais bon il y a des coupes , des amenagements de la main de l' homme.

Comme je disais récemment sur mon twitter , les premières haches semi polies en pierre viennent du Japon et elles ont +  de 35 000 ans . Les premières poteries au monde  viennent de la culture japonaise
Jomon , etc ...

Proto-Jōmon (sōsōki) 15 000 - 8 000. Yonaguni peut etre un site de cette periode.

Gobleki Tepe (Turquie)  ça a le meme age que Yonaguni et c'est un site encore bien plus technique et difficile a réaliser que de creuser ou tailler une formation rocheuse existante Exclamation

Les personnes qui rejettent cette possibilité ne connaissent pas grand chose à la proto histoire je pense... Wink
Visiter le site web du posteur
Marc89

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 17:04 (2014)    Sujet du message: Yonaguni 2000ans, un age érroné "volontairement" ? Répondre en citant

c'est cité dans wikipedia pour la these naturelle, plus pour noyer le poisson en fait et cacher la verité, un moyen pour dissimuler la verité en faisant intervenir les deux theses, bref, faire semblant de ne pas savoir vraiment pour mieux tromper le public.

Eh oui, et c'est là que l'on comprend qu'il y a bel et bien une conspiration du silence sur ces affaires là comme tu cite aussi.

Yonaguni n'a pas subit de tremblement de terre, tout autour le socle sous marin est de profondeur assez egale.

entre autre, regarde les site concernant "la revelation des pyramides", tu seras etonné du savoir des anciens et de tout ce qu'on nous cache.

Bonne soiré. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Yonaguni 2000ans, un age érroné "volontairement" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation