Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

l'ancêtre du Notebook redecouvert dans la civilisation byzantine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: l'ancêtre du Notebook redecouvert dans la civilisation byzantine ! Répondre en citant

REPORTAGE SUR NOTRE SITE WEB
DECOUVERTE EXCEPTIONELLE FAITE PAR LES ARCHEOLOGUES A ISTANBUL
:

http://www.histoire-secrete.fr/265475277/1930880/posting/redecouverte-de-l-…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oupelouri

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:56 (2014)    Sujet du message: l'ancêtre du Notebook redecouvert dans la civilisation byzantine ! Répondre en citant

Il y a un vingtaine d'années que j'ai visité Constantinople pendant 3 jours y comprise le musée .

Trois jours de palabres et discussions sur les prix de tout ; chaussures, hôtel, change, consommation, et le musée idem on voulait pas me rendre l'argent parce que il n'avait de la monnaie chose à ne pas faire à un hollandais donc j’appelle une policière et étonnant la rapidité avec la quelle le gars à trouvé de la monnaie.je ne vais pas sortir 1000 autres faits divers pendant ces 3 jours parce que ça remplirait pas mal de bits sur le forum il y a des gens qui veulent les rentrer dans l'europe.

En tous cas de retour le lundi un des mes clients en escaliers mécanique qui voulais discuter sur le prix à trouvé quelqu'un de survolté .

Je reviens sur les découvertes archéologiques du période byzantin étonnant de trouver 36 schipswrecks dans un port ,tsunami ? J'ai pas lu tout le texte en anglais donc pas vu d'explication.

Le musée est imposant je me rappelle les buses de l'eau taillé dans la pierre de roche qui furent moitié obstrué avec du calcaire. Bien sûr aussi les écrites des hittites oupelouri oblige.

Mon frère qui va de temps en temps là bas faire de la voile m'a mis sur mon site une épave reconstruit d' l'époque de bronze pour montrer que la navigation ne fut pas exclusivement à droit .

Normale quand on est de gauche.

http://www.nomdundieu.com/12.4.1 conduit a droit.htm
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 14:02 (2014)    Sujet du message: l'ancêtre du Notebook redecouvert dans la civilisation byzantine ! Répondre en citant

Le fait d'ecrire sur des tablettes de cire reinscriptibles avait déjà été inventé par les romains.
Par contre cet artefact est très particulier avec ce mécanisme de poids en balancier
Il faudrait avoir une demo pour bien en saisir le mecanisme. Ca devait sans doute permettre l'effacement
automatique de ces tablettes , ou passer facilement d'une tablette a l'autre pour l' amender.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2017)    Sujet du message: l'ancêtre du Notebook redecouvert dans la civilisation byzantine !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation