Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 01:50 (2014)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

Un regard eternel qui donne l'illusion de vie et d' humanité à la statue même des milliers d'années après.
Un regard envoutant dans lequel on plonge irrémédiablement , la statue semble vous suivre des yeux , ce qui a terrifié les premiers ouvriers qui ont découvert ces oeuvres dans les tombes égyptiennes.

Comment les égyptiens ont ils pu arriver à une telle perfection de l'illusion pour reproduire le regard humain.  Et ce à une époque reculée de leur histoire dès 2600 ans av JC....

La réponse se trouve sur notre site
Nouveau sujet dans "archéo et âge d'or" : http://www.histoire-secrete.fr/265475277

@HistoireSecrete - Article du 16 mai 2014
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 01:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vercetty

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 02:47 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

Hello,
Etant allé au museum du Caire pas plus tard qu'hier, j'ai essayé de prendre la fameuse statue de Nofret et Rahotep du mieux possible (j'ai carrément collé l'objectif à la vitre pour pas bouger  Mr. Green , mais chut, personne regardait)
Voici les photos: 

https://www.flickr.com/photos/101033628@N07/albums/72157670465097984

Il y a d'autres statues de la même époque utilisant cette technique des yeux en crystal, notamment celle du scribe Kaaper (son regard est vraiment troublant, surtout quand on met en parallèle les 4600ans qui nous séparent de sa création..), qui valent le détour, bon je me suis pas autant arraché que pour celle-ci mais je posterai les photos d'ici peu.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:04 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

Salut Vercetty.   Okay

Déjà félicitations tes photos de Nefret et Rahotep sont sublimes  Razz

Toujours impressionnants ces regards même (surtout)  4600 ans après  Exclamation
vercetty

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 15:01 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

Salut Mitra,
Merci, bon ne voulant pas polluer mon compte flickr avec 10000 photos  Mr. Green , j'ai mis toutes les photos du musée ici :

https://1drv.ms/f/s!Ag614rFtyLoAhUBoLA3Eb5H0mrk6

en essayant de légender au maximum.
Et pour ceux qui se demanderaient: les photos du masque et des sarcophages de Toutankhamon étaient interdites  Sad
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:04 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

Superbe ! J'en reconnais quelques uns  Laughing  et  il y a plein de détails a relever et soulever en fait pratiquement sur chaque photo   Okay
Et puis y en a d'autres que je ne connaissais pas.  

J'ai peur de t' harceler de questions du coup  Laughing   dis nous quand tu seras prêt pour qu'on ouvre le feu  Mr. Green Okay
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:37 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

Perso ce qui em plait le plus:

- Le payrus de wadi al Jarf ( à ce jour le plus vieux retrouvé ecrit en egypte)
- La couronne et la texture de celle ci de Nefertiti (on dirait qu'elle est en crocdile ou serpent - j'avais jamais remarqué ça)
- La table d'offrandes de Djoser qui ressemble a un lego géant comme tu dis  Okay  sympa je l' avais jamais vu. 
- La statue en albrate d' amenerdis ( tres joli et .. sexy  Very Happy )
- Nefret et rahotep (et Mitri aussi) 
- ces vases a cercles concentriques ( je sais pas ce que c'est et de quand ils datente)
- les vases canopé et les figurines en albatre (tres belles) du tombeau de Toutankhamon
- une sorte de couronne avec des lauriers et des drapeaux  ( ondirait presque un symbole moderne genre nations unies  Shocked Very Happy )
- le disque de sabu (forme incroyable sachant en plus qu'il est de la premiere dynastie...)
- un detail sur le cobra qui m'interpelle ( j'y reviendrais)

etc...

Tres jolie serie de photo de ta visite du musée du caire  Exclamation  Merci de nous la faire partager et connaitre  Okay
vercetty

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 18:26 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

Pour les questions quand tu veux   Mr. Green
Après comme je te disais, 2h de visite c'était vraiment court, je me suis attardé sur 4 salles en gros pendant 1h30 (masque de tut, akhenaton/nefertiti, et les 2 salles de la 4eme dynastie) et après j'ai rushé comme un porc pour en voir le maximum   Rolling Eyes

Citation:
- La couronne et la texture de celle ci de Nefertiti (on dirait qu'elle est en crocdile ou serpent - j'avais jamais remarqué ça)

L'item est décris comme étant la couronne de Tutankhamon, après on est plus à une erreur près et je vois bien Nefertiti la porter.

Citation:
- ces vases a cercles concentriques ( je sais pas ce que c'est et de quand ils datente)

Il me semble que c'est aussi 1ere dynastie, mais à verifier.

Citation:
- une sorte de couronne avec des lauriers et des drapeaux  ( ondirait presque un symbole moderne genre nations unies   Shocked  Very Happy )

Alors ça désolé je me souviens plus de ce que c'est exactement, c'est possible qu'il n'y avait aucune légende, j'ai du le prendre car les couleur "explosaient" 

Citation:

Ok  Mr. Green

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:01 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes Répondre en citant

vercetty a écrit:

Citation:

Ok  Mr. Green

Normalement ca devrait pas m'interpeller mais comme je suis en pleine immersion prehistorique  Laughing   un detail que j'avais vu ce week end:

MM14133  Merimde (c.4800-c.4300 BC), Predynastic Period

a comparer avec le cobra que tu nous a posté  (je la retrouve plus ^^ y en a tellement en 2 heures t'as fait fort  Very Happy Okay   )

c'etait celle là sur toutankhamon je crois : 
 mais je la retrouve plus dans ta serie (tu l'as supprimé ? elle etait plus précise que celle là)

la persistance dans la representation du symbole (un espece de x arrondi) sur le cou du cobra ( par exemple le doré ne le montre pas)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: [Egypte] Les secrets du regard eternel des statues egyptiennes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Afrique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation