Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Fin de mes recherches sur l' atlantide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:55 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Une synthèse sera faite sur notre site web mais personnellement j'estime que l'essentiel de ce que
l' on peut identifier de l' Atlantide a été trouvé en:

ayant démontré les 10 points essentiels suivants :

- que l Atlantide , telle que décrite chez Platon était une civilisation de l' âge de bronze
- que la chronologie ( 9600 BC) et localisation (au dela des colonnes d' Herakles interprétable comme le détroit de Gibraltar) était des éléments
éronnés et en ayant démontré pourquoi.
- que sa localisation ne pouvait être que proche d' Athènes de part la simultanéité des destructions de sa capitale/cité royale
et de l'ancienne acropole d' Athènes
- que l' Athènes décrite chez Platon correspondait a une citée mycénienne
- que la destruction pourrait être imputable a l'explosion en méditérranée orientale du volcan de Santorin ayant entrainé les mêmes causes
destructives énumérées par Platon: tremblements de Terre , submersion (Tsunami) , Pluies diluviennes (dérèglement météoroligique post éruptif)
- que La Phéacie d' Homère a été localisée et identifiée comme étant L'Ile de Santorin
- que L' Atlantide de Platon décrite dans son mythe présente de nombreuses similitudes et descriptions communes avec les éléments constitutifs de la Phéacie d' Homère au point d'envisager un éventuel plagiat
- que la thalassocratie et société minoenne correspond dans son organisation politique, économiques, et religieuse à la société que Platon a décrit comme Atlante.
- que si cependant cette civilisation minoenne ne s'avérait pas être l' Atlantide historique, Platon semble s' en être largement inspiré pour brosser le portrait de sa civilisation atlante.
- que néanmoins si l'on prend à la lettre les dimensions énumérées dans le Critias , L'ile de Santorin ne peut correspondre à l' Atlantide,
mais que de part ces dimensions de toute façon aucune ile ne semble éligible sur ce critère précis.

Ceci dit l'espace "Atlantide" du forum reste ouvert pour tous ceux qui souhaiterons poursuivre les recherches sur d'autres voies.

Dernière édition par Mitra le Lun 14 Nov - 18:45 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 06:37 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

"que la thalassocratie et société minoenne correspond dans son organisation politique, économiques, et religieuse à la société que Platon a décrit comme Atlante."

Tu as trouvé quelque chose sur un 'culte des colonnes' ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:12 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

oui sans certitude parce que les minoens ne nous ont pas laissé de textes sur leurs cultes
mais a travers des decouvertes archéologiques il semble y avoir eu un culte liée à une colonne
surmontée de leur fameuse "double hache"

source wikipedia:
Sur le sarcophage d'Aghia Triada, on peut voir un taureau étendu sur une table en bois. Il est déjà tué et du sang coule de sa gorge avant d'être recueilli dans un seau. Le sacrifice est accompagné d'une musique de flûte. Puis un manche est passé dans les poignées des seaux contenant le sang et une femme les emporte son épaule. Une prêtresse reçoit les vases et les vide dans une vaste cuve placée entre des doubles-haches. On suppose que les fidèles buvaient le sang des bêtes sacrifiées, recueilli dans les seaux.

---
Sinon autre colonne possible dans la religion minoenne:

EVANS(supra n. 35),p.170-171, fig. 48; PM1,p.159-160, fig. 115
bague en or de Cnossos: une adorante accueille devant un sanctuaire

précédé d'une colonne isolée ou d'un mât
oupelouri

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:53 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Fin de mes recherches
Non on est jamais aux fin mais à quand la compilation en site ou livre.

L'Atlantide version Oupelouri :

Nous sommes dans une période Minoen

L'Atlantide de notre philosophe Platon c'est la Cyclades plus Crêta plus Chypre

D'après les prêtres égyptien plus grand que la Libye et Arabie réuni ;Bien entendu la partie nord de la méditerrané fut plus grand ,bien que des comptoirs que cet civilisation ne font une occupation

On trouve des comptes chez Homère chez Platon chez les babyloniens Hittites,des égyptiens.

Le capitale fut Santorin. La capitale royale fut après effondrement de Santorin en Crête.

Les atlantes ne sont indo-européen d'après les maigres traductions du linéaire A bien que certains traductions sont dans le sans contraire..

L'Atlantide fut détruit par l’apparition d'un dôme volcanique devant leurs entrée port.

Et ils ont comprise et ont abandonnée la ville et ses ports.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:02 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Oui je pense aussi que l' antique capitale royale d' Atlantide fut à Santorin, et après la catastrophe c'est la Crète moins touchée qui a abrité ces cités palatiales et la nouvelle royauté des "Minos".

Evidemment une atlantide dans les cyclades ça veut dire qu'obligatoirement plusieurs sources orientales doivent en parler...c'est le cas comme tu l'as très bien resumé Okay   mais tant que 99 % des gens  ne comprendront pas
que l' Atlantide ce n'est pas QUE Platon, pas envie de jouer les Don Quichotte contre des moulins à vents....

Une synthèse... certainement mais après la coupe du monde au Brésil (et non au Brazil) Mr. Green .  
Un livre  Question seulement si un éditeur se manifeste - pas envie de galérer au hasard Laughing
oupelouri

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:52 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Une synthèse... certainement mais après la coupe du monde au Brésil (et non au Brazil)
.
Un livre
seulement si un éditeur se manifeste - pas envie de galérer au hasard

C'est quoi une rencontre de bal au pied mondial pour utiliser un terme de mon radio unique et personnelle vu que je subversion son existence avec 10000 autres auditeurs, 1% de l’auditoire .

Dans ma vie moyennement longue j'ai assisté une fois à une rencontre complète c'était entre La France et le Mexique juste après leurs déboires et grèves et autres esclandres en Afrique du sud nous étions dans une restau routier avec bien entendu écran à tout coin, sans commentaire pour l’insu et résultat l'épouse qu'a fait du handball dans sa jeunesse criait il font express de perdre moi je n'ai aucun expérience dans ce domaine mais n'ai pas sorti mon mouchoir .

Oui les éditeurs sont aujourd'hui plus frileux , Mahomet aussi demandait « montagne viens à moi »

mais Mohamed en tant grand sage s'est déplacé vers les montagnes. C'est là qu'on voit la supériorité du Christianisme comme disait St Paul la foi peut déplacer des montagnes

Notre ex président a inauguré un centre et faisait l'éloge du 2500 ème greffe de la foi.

Je pense que le travail d'un livre permet de bien structurer ses pensées puis ça peut servir de base d'un site . Aucun éditeur s'engage sur un livre non écrite sauf écrivains plus que réputé .

Pourtant tu avais fait un bon début Nausica a certainement encore beaucoup à raconter .

J'avance dans Homère à vitesse limace ce n'est pas une lecture aisé vu la traduction du grec et l'époque peut être lu dans le texte c'est plus harmonieux mais c'est hors ma porté.

.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 01:12 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Ah moi j'aime le foot. En plus Coupe du monde au brésil je vais etre scotché devant la télé je crois Laughing

Sinon je me suis apperçu que même si on servait l'Atlantide sur un plateau les gens ne seraient pas intéressés
1) parce que l'Atlantide a été surexploitée
2) l' hypothèse qu'on propose n'est pas nouvelle
3) le public attend quelque soit l' hypothèse qu'elle corresponde au mot près a ce que Platon a dit...
4) l' Atlantide si decouverte fera plus de déçus (qui ont tellement eu le temps et matière a fanstasmer dessus) que d' heureux
voire des hostiles parce que s'opposant à leurs recherches et opinions.
5) Est ce que l' Atlantide a vocation d'etre retrouvée ... ? Pas si sur. La rechercher est un dérivatif pour certains. Un fantasme réalisé est des fois
moins excitant qu'un fantasme qui reste en suspens...

Merci pour tes compliments pour Nausica mais à titre d'exemple j'ai un système de vote sur le site pour des articles ( le pousse levé quand un article plait)
et c'est la seule zone du site qui a eu ... zero pouce Laughing Pas très encourageant et symptomatique des 5 points évoqués.

Dans mon cœur cette recherche m' a permis de me reconnecter "intellectuellement" avec ce que je considère avoir été l'Atlantide
j'en ai pris du plaisir , j'ai le sentiment du devoir accompli d'etre allé au bout de ma quête, d'échanger avec toi , soucolline et d'autres membres, et ça suffit amplement à mon bonheur quelque part.

Je rédigerais dans quelques semaines le dossier déjà entamé sur le web , juste pour le plaisir , sans volonté de persuader ou d'imposer cette Atlantide là.
soucolline

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 05:38 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Citation:
 Ah moi j'aime le foot. En plus Coupe du monde au brésil je vais etre scotché devant la télé je crois Laughing

Vu que je refuse le systeme des chaines payantes ( tant qu'il y a une redevance Mad ), je vais voir beaucoup moins de match cette année....et ce n'est pas plus mal !
La moyenne QI de l'EDF vient de remonter brusquement... Mort de Rire
Et allez aussi les sympathiques Diables Rouges. Okay

Citation:
j'ai le sentiment du devoir accompli d'etre allé au bout de ma quête

Bon. Enigme suivante : l'origine des Indo-européens. L'Atlantide, c'était vacances à coté !
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:54 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Be in Sport Soucolline  Mr. Green .. 11 eur par mois c'est pas grand chose  ! enfin je l'ai a l' année donc ... ceci dit je vaispas  tous les voir  Laughing y aura des matchs en bois...
Forfait de ribery : Un mal pour un bien ...Ce qu'on perd en vitesse on le regagnera au quintuple en intelligence de jeu ou en intelligence tout court dans le groupe comme tu dis Laughing
Sinon la Belgique oui , elle a une equipe capable d'aller loin et de créer une belle surprise Okay

fin de la disgression footbalistique , retour sur le terrain Minoen Mr. Green
Je joue les prolongations Laughing

À12h20 - vuaujourd'hui sur Arte (il doit etre en replay , probablement déjà sur youtube...)

La Civilisation engloutie
Antérieure à la Grèce antique, la première grande civilisation européenne a brutalement disparu dans des circonstances mystérieuses.

Rien qu'on ne sache déjà pour le lecteur avisé d' Histoire Secrete , rubrique atlantide sauf que ça apporte
des elements scientifiques au modèle du Tsunami qui a touché les cotes cretoises.

Déjà la date :
 - 1600 BC grace à un os de bovin retrouvé dans les depots "tsunamiques"  ce qui est cohérent avec la date de l'explosion du santorin
 -  d'autres découvertes sur la cote nord de la crete des preuves d'un mega tsunami

et un autre point que j'ignorais par contre:

- Le lineaire A ( déchiffré selon eux ??)  serait selon eux toujours commun  à la zone iranienne.
Donc dans cette hypothèse les minoens seraient une culture orientale peut être de la zone Zagros venu jouer les caids et les boss en méditérranée orientale
A voir , bon reportage, mais a verifier surtout pour le linéaire A
soucolline

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 13:21 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Citation:
Be in Sport Soucolline Mr. Green .. 11 eur par mois c'est pas grand chose

Question de principe : faut que tu craches, faut que tu paies, faut que tu craches, faut que tu paies...
Je me détache petit à petit de tout ça. Question

Citation:
Le lineaire A ( déchiffré selon eux ??) serait selon eux toujours commun à la zone iranienne.
Donc dans cette hypothèse les minoens seraient une culture orientale peut être de la zone Zagros venu jouer les caids et les boss en méditérranée orientale
A voir , bon reportage, mais a verifier surtout pour le linéaire A

Attention aux raccourçis 'journalistiques' : le linéaire A 'serait' ( au conditionnel) une langue proto-indo-iranienne, ce qui ne veut pas dire 'venue d'Iran'. Il faut s'interesser à la problématique IE pour comprendre cela...
Mais ne polluons pas ce sujet.
oupelouri

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 22:06 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

C'est une vrai plaisir d'être sur une site-forum aussi réactive . Je me demande parfois sur quelle faisceau horaire tu es créché et par fois quand je vois 5h00 ou 6h00 je pense le continent Amérique ?

Mais une intuition me fait penser que ce soit en France le prédigéré de ton logo ne nous renseigne guerre .

Mithra fut le Dieu des romains et il à faillit peu que nous aurions cet religion aujourd'hui en Europe en dans le monde.

Cet religion est issu du mazdéisme dans la quelle on voit la dualité entre le Dieu Mazda et son Dieu opposant Arhiman . Une vision spirituelle beaucoup plus réaliste, que notre religion astrale judo-babylonien et de l'amour agapé amendé par Paul, ce que je développe dans mon site nomdundieu.com chapitre 12 fiat lux .

Maintenant l'Atlantide sujet plus que remâché mais quand tu dis rien de nouveau oui Santorin ça fait 50 ans ou plus. Néanmoins tes recherches sur le peuple de Phéacie ou les miens sur Oullikoumi

sont loin des écrites jusque là et l'humanité à droit de ces découvertes qui risquent de disparaître dans des nuages d'un web Évhémère .

Pour moi le chapitre sur l'Atlantide est loin d'être terminé et je reviendrai mais Soucoline trépigne pour passer aux Indogermains ou IE chose qui  plairait aux amies de Marine et vu que je suis descendant Batave venu de Bavière en -50BC je ne peux que approuver.

Que savons nous sur les peuples avant l'arrivé des ses barbares hors mis les Basques nous n'avons aucun connaissance de ce peuple pré Indogermains ou est ce mon ignorance.

Quand j'aurai fini Homère je reviens sur le sujet Atlantide, je met bien du anti-limace tous les jours dans mon jardin, chose que Mithra ne connaît pas vu sa production éditrice prolixe , mais devrait étendre son application pour ma lecture studieuse .

Maintenant une écrite sur l'Atlantide sans dévoilement de la nuit torride de Nausica avec son Ulysse

est sans intérêt pour notre société d'aujourd'hui.
soucolline

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 05:25 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Citation:
mais Soucoline trépigne pour passer aux Indogermains ou IE chose qui plairait aux amies de Marine

? ?
Nul.

Citation:
Que savons nous sur les peuples avant l'arrivé des ses barbares

Nul.

Citation:
ou est ce mon ignorance

Bien.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 15:36 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

soucolline a écrit:

Question de principe : faut que tu craches, faut que tu paies, faut que tu craches, faut que tu paies...
Je me détache petit à petit de tout ça. Question

Attention aux raccourçis 'journalistiques' : le linéaire A 'serait' ( au conditionnel) une langue proto-indo-iranienne, ce qui ne veut pas dire 'venue d'Iran'. Il faut s'interesser à la problématique IE pour comprendre cela...
Mais ne polluons pas ce sujet.
ah ça ... de la naissance à la mort on est là pour "cracher" et même post mortem (imposition sur heritage, impots a solder 1 an après la mort etc...)

Il y a beaucoup de choses futiles ou superflues que les gens payent même sans s'en rendre compte... tellement habitué à être tondus... mais bon pour ses passions , perso je ne regarde pas , c'est plus un "investissement plaisir" qu'une dépense.

Dans les documentaires même de bon niveau , il y a beaucoup de raccourcis, c'est le format qui le veut ainsi.
Tres peu de gens s'intéresse malheureusement à la problématique IE , encore moins au pré et proto IE ...
Et même bien en amont des IE , combien de personnes s'intéressent aux hommes et cultures exceptionnelles en europe: Aurignaciens, Gravetiens, Magdaleniens , les cultures megalithiques des le V eme millénaire , les premières sociétés néolithiques (europe balkanique et centrale par exemple) , etc...

L'atlantide c'est de la même manière quelque chose d'exceptionnel qui s'est perdu dans cette abyssale amnésie collective.

oupelouri a écrit:

Maintenant un écrit sur l'Atlantide sans dévoilement de la nuit torride de Nausica avec son Ulysse

est sans intérêt pour notre société d'aujourd'hui.
Je  confirme. Nausica est moins populaire sur les reseaux sociaux, web , etc... que Nabila Mr. Green

Sinon pour répondre a ta question , je suis basé en France Very Happy et effet je ne jardine pas Laughing
néanmoins je cultive mon jardin Wink
soucolline

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 07:46 (2014)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide Répondre en citant

Citation:
  et effet je ne jardine pas

Tu as tort, cela fait du bien de beaucoup biner.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2017)    Sujet du message: Fin de mes recherches sur l' atlantide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation