Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[antarctique] La derniere terre incognita...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 02:49 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Officiellement inconnu jusqu' en janvier 1840 et découvert par une expédition française Razz
Le XIX eme siècle decouvre alors une nouvelle terra incognita de 140 000 000 KM 2 !

Un cinquième continent que les antiques avait déjà envisagé , imaginé ou connaissait ???

Que connaissons nous de ces terres : a vrai dire peu de chose 2 % exactement , car pour nous
il a garde son mystère dans la glace ... 98 % de sa surface etant sous une epaisse calotte glacière.

Avec les technologies actuelles on arrive à lui simuler une représentation de ces terres sans glace qui donnerait a peu près ceci:

Que savons nous de son histoire ?

Qu'il a acquis sa forme et a priori sa position actuelle entre 35 et  25 millions d'années.

Comme toute bonne terre incognita se fut par contre au cours de l' histoire,  le receptacle des derniers mythes et fantasmes "terrestres" de l' humanité qui a besoin de "terres vierges" pour y projeter ses derniers rêves (aujourd'hui le nouveau terrain de jeu étant le cosmos et l' univers) , voire pour y exiler et y enchainer ces vieux démons... dans une sorte de "tartare glacé" .

A suivre dans la semaine Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 02:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:23 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Citation d' aristote (donc dès - 350 av JC)

Le ciel et le monde étant sphériques, et se mouvant sans fin, comme on vient de le dire, il est nécessaire qu'il y ait deux points fixes à l'opposite l'un de l'autre, comme dans un globe qui se meut sur un tour, et que ces points soient immobiles, pour contenir la sphère lorsque le monde tourne sur eux . On les nomme pôles. Si on conçoit une ligne droite tirée de l'un de ces points à l'autre, on aura l'axe, diamètre du monde, ayant la terre au milieu, et les deux pôles aux extrémités, de ces deux pôles fixes, l'un au nord, est toujours visible sur notre horizon ; c'est le pôle arctique ; l'autre , au midi, reste toujours caché au-dessous de la terre, c'est l'antarctique. (aristote)

Mais comme a son epoque personne n'avait pu l'observer , il imaginait ce pole sud " caché au dessous de la terre"

Au IIe siècle, l'astronome grec Ptolémée etait persuadé que le continent existait, au point d'affirmer que ces terres sont reliées aux autres continents, habitées et cultivées...

---
Qu'ets ce qui permet d' affirmer qu'il n' y eu aucune civilisation ancienne en Antarctique ou
que au minimum des civilisations anciennes ne soit pas allé le visiter ?

A mon avis rien ne permet de l' affirmer
...

Sur la Carte de Piri Reis (dont nous avons déjà parlé sur d'autres sujets)

la côte de la terre de la reine Maud est cartographiée sans glace ce qui est incroyable. Cette côte n’a pu être libre de glace que 4 000 ans av. J.-C.
D’après les géologues, il semble que ce littoral soit resté libre de glaces, de manière durable, durant au moins 9 000 ans avant qu’il n’ait été englouti par la calotte glaciaire.

Theoriquement Il ya des parties de ce continent qui sont restées suffisament longtemps sans glace pour permettre
l'installation ou l' exploration humaine.

Impossible ?  certainement pas  puisque on a le détail de ces cotes sur une carte ancienne datée de 1513
(et authentifiée bien entendu)  Exclamation
On a au contraire une preuve qui me semble irrefutable avec cette carte que le continent antarctique avait déjà été visité et carthographié au moins en partie !

En Amérique, l’énorme île de Marajo, découverte seulement en 1543 et très mal cartographiée jusqu’à la fin du 16e siècle, y est dessinée avec exactitude.
Les cotes de l' amerique du sud egalement (à un moment où les portugais ne les avaient pas encore cartographié...)
D’autres îles figurent au Pôle Sud, cachées sous la glace qui ne seront connues qu’en 1958
etc...

Piri Reis n'est pas le créateur de cette carte , il a compilé au moins 4  cartes anciennes différentes projetées a partir du Caire , que devait posséder la bibliothèque d' Alexandrie et qui ont peut être pu être préservée en orient.

Qui etaient les créateurs de ces cartes...Mystère.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 03:06 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Antarctique terre de fantasmes... les plus fous.

Du coup de nombreux fantasmes et mythes ont été projeté sur ce continent.

L' atlantide évidemment , la recherche de traces de civilisations avancées ou anciennes, évidemment les nazis y sont allés mettre leur nez , certains pensent qu'ils y auraient etabli une base subglaciaire secrete durant la seconde guerre mondiale... etc ...

J'ai trouvé une video assez hallucinante produite par des russes à ce sujet , qui relègue les séries ancients aliens des  américains au rang d'un episode de l' Ile aux enfants en comparaison Laughing

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:04 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Bien si vous avez survécu à la video Laughing
un twitt intéressant concernant les periodes de deglaciation de l' antarctique

qui montre qu'il reste beaucoup a comprendre sur l'évolution glacière de ce continent.

Par exemple cette nouvelle étude de National Sciences publiée cette semaine dans la Revue "Nature"
semble démontrer qu'il y a eu 8 épisodes de fontes de la calotte commençant il y a 20 000 ans
et se terminant il y a environ 9000 ans

beginning as early as 20,000 years ago, and continuing until 9,000 years ago

Read more at: http://archaeologynewsnetwork.blogspot.fr/2014/05/antarctic-ice-sheet-unsta…
vercetty

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:56 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Du coup, si j'ai bien compris, Il y a eu une fonte irrégulière entre -20000 et -9000, mais fonte quand même, et cela s'est "stabilisé" depuis,
donc aucune chance de voir l'Antarctique "à découvert" bien avant -20000.. Ce qui rend la carte de Piri Reis encore plus inexplicable..

Oui le reportage est violent Mr. Green Il me semble qu'un autre documentaire Russe dans le même genre avait circulé ici il y a quelques temps..
A voir mais cet Amiral Richard Byrd est aussi cité dans toutes ces théories de terre creuse donc bon...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:40 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

vercetty a écrit:

Du coup, si j'ai bien compris, Il y a eu une fonte irrégulière entre -20000 et -9000, mais fonte quand même, et cela s'est "stabilisé" depuis,
donc aucune chance de voir l'Antarctique "à découvert" bien avant -20000.. Ce qui rend la carte de Piri Reis encore plus inexplicable..
C'ets le problème central. je n'arrive pas a trouver d'information claire sur la periode où les cotes antarctiques
aurait pu etre sans calotte glaciaire donc théoriquement "habitales" et "cartographiables"
Il y a plein d'infos contradictoires. J'aimerais etre defintivement fixé sur ce point.

Aujourd'hui même glacées les cotes antarctique sont relativement "vivables" avec une temperature entre - 10°C et 0°
selon les periodes, alors que plus on va vers le centre plus c'est l'enfer glacial.
soucolline

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:39 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

http://www.uwgb.edu/dutchs/PSEUDOSC/PiriRies.HTM
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 21:37 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

soucolline a écrit:

http://www.uwgb.edu/dutchs/PSEUDOSC/PiriRies.HTM

J'ai lu rapidement mais merci pour le lien.
En gros ça confirme que cette carte si on la presente comme representant les cotes antarctiques est un attrape nigauds...
C'est vrai que franchement ça ne ressemble pas du tout aux cotes antarctiques en y regardant de plus près Exclamation
Par contre les cotes sud américaines y sont relativement bien representées... Il s'agirait là du resultats d'expéditions "non officielles" si j'ose dire faites par les portugais quoiqu'il en soit , un peu avant Pizarro.

Il faudra quand même par acquis de conscience chercher les traductions de toutes les notes en marges de ce document.

En marge de l'hypothèse cartographie qui semble des lors foireuse...  savoir quand les cotes antarctiques ont été libres de glace m'intéresse quand même , juste par curiosité.
vercetty

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 23:31 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Merci pour le lien Okay

Après, au rythme où ça va, on ne devrait pas trop tarder à savoir s'il y a quelque chose sous la glace ou pas.. (bon..peut-être pas de notre vivant, mais c'est qu'une question de quelques générations à mon avis..)
Puis vu comment la conquête spatiale semble embarquée, je voit bien l'antarctique comme refuge d'ici quelques siècles..
(Oui, je suis en mode optimiste ce soir Mr. Green )
soucolline

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 04:55 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Citation:
je voit bien l'antarctique comme refuge d'ici quelques siècles..(Oui, je suis en mode optimiste ce soir Mr. Green ) 

TRES optimistes :
http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_le_danger_pr_sent__09_06_2014.ht…

Pour mémoire sur ceux dont on parle :
http://www.les-crises.fr/pourquoi-de-gaulle-refusa-t-il-toujours-de-commemo…
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:50 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Arrow
"La mythologie est évidemment une série de mensonges. Mais ces mensonges ont été, durant de longs siècles, des sujets de croyance" -COMMELIN

Arrow L' histoire contemporaine est évidemment une série de mensonges. Mais ce sont ces mensonges qui durant
de long siècles feront des sujets de croyance  - MITRA Mr. Green

Voila pourquoi je ne traite pas l'histoire contemporaine , pas envie d'etre instrumentalisé ou manipulé
par qui que se soit...
oupelouri

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:52 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Les grand peuples  comme les Hébreux , Boudistes, Chrétiens, Muselmans, Grèques ont eu un livre sacré dont la vérité fut loin de la préocupation  des rédacteurs mais les clergés qui ont géré ces livres saints ont veillé au grain que tout contestation fut synonime d'un mort violent. Encore à ce jour il n'est pas recommendable de critiquer le coran dans certains contrées. C'est grace à ce tabou que les mythes avec leurs mensonges sont parvenu à nous et c'est à nous qui sommes libéré du carcan de séparer  l'ivraie du bon grain.
Ceci est possible dans nos pays ocidentaux mais essayez de toucher au mythes d'aujourd'hui je vous garanti dans certain cas un mort; civile, médiatique, condamnation de prison et autre raffinements comme fermeture d'un site ou forum.
Donc je comprends cher Mythra votre prudence.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 00:15 (2014)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita... Répondre en citant

Je me dois d'etre prudent Wink ... Sur le passé je peux et parce que nous beneficions du recul temporel necessaire se lacher. en plus ça n'intéresse rarement guère plus qu'une poignée de personnes avisées Laughing

j'ai vu un reportage sur Arte  sur la corée du Nord . propagande absolue la bas ... le peuple vit dans une autre dimension temporelle puisque le dictateur à simplement remplacé la date de naissance de JC ( fusse t elle un mythe elle aussi , elle a au moins le merite de donner un repère international...) par la sienne Laughing
Les enfants doivent faire leur autocritique quotidienne, denoncer leurs petits camarades de classes  , et chanter
avec ferveur les louanges pour le grand Kim Gogole I er ...  Evidemment toutes les communications sont surveillées...

Gare a celui qui ne chantera pas avec assez de ferveur ...la louange au régime global  et à charlot II.
Il pourra finir sa vie dans les baffonds de la société , ou voir sa durée de vie considérablement reduite, de toute façon dans les deux cas il se verra coupé de tout le peu d'avantage , de ressource ou de reconnaissance sociale qu'il avait.

Si vous ne comprenez pas pourquoi je parle de ce pays reflechissez Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: [antarctique] La derniere terre incognita...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation