Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:22 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Tout lien entre l'Égypte, les Olmèques et les Sumériens est systématiquement évité : ce sujet est tabou !

Enfin rendu tabous par les "confiscateurs" de l' histoire du monde.

Pourtant des artefacts et faits prouvent ces liens .

En redonnant la vrai datation des civilisations meso et sud americaine , au minimum en respectant leurs calendrier
qui commencent autour de - 3114  av JC .  On comprned le vrai sens de l' histoire...

On comprend pourquoi les Olmeques etaient capable de construire des pyramides du presque du double du volume de la grande pyramide de Gyzeh, pourquoi le sphynx a le même profil qu'une tête olmèque , pourquoi les egyptiens n'ont bati les pyramides que sur une periode précise  ... On comprend pourquoi dans la civilisation tiwanaku on retrouve des artefacts avec des ecritures sumériennes, pourquoi le role et l'importance de certaines grandes cités sur ces continents,  pourquoi certains vestiges engloutis dans le pacifique, pourquoi des statuettes d' apkalus dans des grottes equatoriennes, pourquoi les relations etroites entre sumer et predynastiques egyptiens,
pourquoi certaines analogies entre Asie (chine , Japon , etc) et Ameriques. etc...

On comprend que Sumer et Egypte ne sont pas les debuts de notre civilisation ... mais la fin d'une autre civilisation.

Que le terme "nouveau monde" pour designer les continents américains est une pure invention politique et historique
visant à justifier le pillage de toutes les ressources de ces terres y compris humaines.

Avant l' Egypte , Avant Sumer , il y eut les Ameriques , l' Asie , l' Afrique , le Pacifique. Autant de brillantes anciennes civilisations et cultures qui rayonnaient sur le monde.

En choisissant 5 nouvelles rubriques à developper sur le site (il faudrait y adjoindre la chine mais malheureusement je n'ai que tres peu de source sur l' histoire - réelle s'entend - de cette zone)

* Japon ancestral
* Pacifique Perdu
* Meso amerique
* Afrique (noire) secrete
* Arabie heureuse

en plus des grosses investigations déjà lancées sur les secrets de gyzeh  et les enigmes andines
je pense que cette vision ou plutôt correction là se fera de plus en plus nettement , de façon de plus en plus evidente pour déchirer le voile d'endocterinement tissé et auto entretenu  sur de fausses bases historiques depuis des siècles vis à vis de l'impact de ces zones dans l' histoire réelle du monde.

Le vrai sens de l' histoire ou on evite de faire passer des tombeaux pour des berceaux , ou l'on ne trafique pas les chronologies et on etudie toute les données ....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 05:14 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Citation:
toute les données ....

Les données génétiques vont être de plus en plus nombreuses.

Citation:
On comprend pourquoi dans la civilisation tiwanaku on retrouve des artefacts avec des ecritures sumériennes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumérien

"L'établissement de liens de parenté entre le sumérien et d'autres langues ou familles de langues a fait l'objet de nombreuses tentatives dans le cadre desquelles ont été prises en considération les langues dravidiennes, caucasiennes, altaïques et ouraliennes, le basque, le tibétain et le vieux-perse, les langues austroasiatiques ou encore les langues bantoues."

Idea => ils devraient essayer avec les langues précolombiennes.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 08:24 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Pourquoi pas en effet. Le problème c'est de savoir qu'est ce qu'ils substistent de ces langues precolombiennes parlée vers le IV emeG millenaire av JC par exemple Question  

Citation:

C'est l'effet reverbere : on cherche la ou il y a de la lumiere ( en l'occurence des textes) en ignorant tout de ce qu'il y a un peu plus loin.

Pour reprendre ta citation et formule. C'ext excatement le même souci pour l' histoire des continents americains.
Quand on fait des tentatives d'histoire transversale , c'est toujours dans le sens qui a peuplé les amériques, quelles grandes civilisations eurasiatiques à "découvert l' amerique"  etc...
ET si c'etait l'inverse Mr. Green Question    Quelle grande civilisation meso ou sud americaine ou pacifique aurait pu decouvrir le proche orient par exemple ...
C'est le problème des présumés "berceaux" et des approches " auto centrées"  à partir de supposés foyers , à partir de la ou on est arrivé à decoder les ecritures et ou on a le plus de materiel ecrit...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 08:34 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

http://www.histoire-secrete.fr/265475287/1479823/posting/etape-16-le-vase-d…

Même si son "dechiffrement" est des + contestables , cet objet là existe par exemple. il suppose une relation de ces 2 'sphères' entre 3500 et 3000 av JC.
soucolline

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:56 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Citation:
ET si c'etait l'inverse Mr. Green Question Quelle grande civilisation meso ou sud americaine ou pacifique aurait pu decouvrir le proche orient par exemple ...

En soi, je n'ai rien contre.
Ce qui m'embête, ce sont les courants marins : des méso-amérindiens devraient arriver en Europe du N-O ( Gulf Stream).
Ou alors, des pré-Incas passant par le pacifique. Mais cela fait une sacrée route !
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

soucolline a écrit:
Citation:
ET si c'etait l'inverse Mr. Green Question Quelle grande civilisation meso ou sud americaine ou pacifique aurait pu decouvrir le proche orient par exemple ...

En soi, je n'ai rien contre.
Ce qui m'embête, ce sont les courants marins : des méso-amérindiens devraient arriver en Europe du N-O ( Gulf Stream).
Ou alors, des pré-Incas passant par le pacifique. Mais cela fait une sacrée route !

Bon on discute sur des hypothèses extrêmes biensur , mais j'ai l'idée que la meso amerique et amerique du sud a "subi" une forte influence et un peuplement specifique via le pacifique.
peuplement qui s'est peu etre etre effectué sur des centaines d'années voir millenaires et par etapes. Je ne vois pas une civilisation capable de ralier directement l' asie du sud est  aux cotes pacifique américaines par exemple.

il y a quelques indices :

- Par exemple j'ai lu recemment que seul les peuples de la face pacifique des amériques connaissait / maitrisait le cuivre.
- que dans la legende du Tiki 'les premiers hommes' les polynésiens designent Hawai comme la terre des dieux
- qu'il y a des analogies frappantes entre les statues representant ces tiki dans la zone polynésienne
et les statues retrouvées à tiwanaku (bolivie / lac titicaca)

Il se trouve que Hawai est en ligne droite entre un foyer mesolothique tres avancé culturellement (est continent chinois, Japon)  et des civilisations meso americaine un peu mystérieuse (type olmeques) qui presentent un morphotype australoide prononcé et des influences tres "asiatiques" dans leurs arts.

Bon c'est au stade plus intuitif que demonstratif mais je pressens un lien possible via cette "route"
Japon - hawai - Meso amerique

A tres haute epoque (prehistorique) il y aurait deja eu un peuplement de la sorte
 Le peuplement Australoïde de l'Amérique à l'époque préhistorique
"culture  des Nucléi,"  pas encore asiatique ni mongole, mais bien Australoïde, qui serait passée en Amérique. Des migrations auraient même pu venir par le Japon qui alors etait fortement "australoide"
Je te parle d'un temps que les moins de 30 000 ans ne peuvent pas connaitre Laughing   (tiens ça me rappelle une chanson rire) mais bon si cette route fut possible pour une base de population prehistorique pourquoi pas aussi plus tard ...

En fait quand je formule que pourquoi pas des civilisations d'amerique du sud ou centrale qui aurait pu"découvrir" le proche orient (dans le sens apporter un boost civilisationnel)
dans mon esprit (que je concède espiegle et provocateur pour cette formulation)  je veux dire plutot des australoides.
J'ai une manie qui m'attirera sans doute les foudres des biens pensants chez nos historiens modernes.
Je pense que dès le XIX eme siècle l' hypothèse d'une race australoide ancienne a été avancé avec beaucoup de pertinence.
Avant d'etre gommée par les bien pensants de service... Problème pour eux: avec l'avancée de nos connaissances
du degré d'hybridation sapiens / anciennes espèces homos disparues (en particulier denisoviens pour la partie eurasie, asie du sud est et pacifique) , on se rend compte qu'il a bien existé un groupe specifique sapiens australoide...comme defini par le passé (mais sans aide et support de la génétique , ce qui est à mon sens encore plus impressionnant et meritant)
Et loin de donner une connotation péjorative a ce terme , je tiens cette race comme tres influente encore et avancée dans une periode proto-historique.

Là ou il faut etre raisonnable par contre avec ce groupe , c'est qu'il ne faut surtout pas l'associer à des groupes ethniques modernes. Cette race là a bel et bien disparue , même si certaines anciennes civilisations ont probablement essayé d'en conserver le savoir et les gènes, voire certaines caractéristique physique.  Mais on aura l' occasion d'en reparler.

Peut etre la génétique et la linguistique pourront confirmer ce groupe specifique australoide et mieux delimiter sa zone d'influence ?

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 03:16 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

oups j'ai oublié une piste dans mon pourtant long post précédent.

L'Origine austriques de la langue sumérienne, de forme linguistique, vol. 22, no.1-2, janv.-déc. 1996.

N'etant pas du tout linguiste je me contente d'un copie collé de cette etude citée en référence..
Je ne sais pas exactement ce que le terme austrique recouvre en linguistique Question
"australoïde / groupe austriques des langues" pour le sumérien.
Si quelqu'un peut nous eclairer Okay
soucolline

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:32 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas exactement ce que le terme austrique recouvre en linguistique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_austriques

Apparemment, c'est une notion linguistique hypothétique et peu suivie.

Sinon, d'’un point de vue purement géographique, une culture ‘australo-indonesienne’ ( a.i) serait idéalement placée pour à la fois rejoindre le continent américain selon la carte affichée plus haut, mais aussi remonter le golf persique jusqu’en Mésopotamie.
Mais n’est-ce pas compliquer encore l’hypothese ?
Déjà, montrer une relation Sumer – Meso-Amerindien semble difficile.
Mais rajouter entre les deux une culture (a.i) pour l’instant inconnue….bon courage !
Ou alors, tu as une autre idée derriere la tête ?

Après, dans une démarche purement ‘brainstorming’, il y a l’idée d’une relation Trypillia-Sumer, évoquée par certains archéologue russes. Nous ne connaitrons probablement jamais les langues parlées par les ‘néolithiques’ en Europe ( Vinca, Trypillia), peut-être étaient-elles de la même famille que le Sumerien ? Sumer se développe quand Trypillia périclite : une migration, par des routes commerciales connues via le Caucase, suite à une dégradation climatique dans les steppes européennes ? Et il y a les ‘pyramides bosniaques’, très litigieuses certes, …

Bref, les hypotheses ne manquent pas.

Pour ma part, j’attend la publication, dans les mois qui viennent, des nombreuses analyses d’ADN anciens en cours dans les zones ‘Europe Nord-Est’, sur le territoire de l’ancienne culture cordée, et ‘Europe steppique’, sur le territoire de la culture Kourgane. C’est une époque charniere que nous ne comprenons pas vraiment, et il pourrait y avoir des surprises !

Pour mémoire :
3500BC : Début des kourganes, expansion aussi bien à l’ouest le long du Danube qu’à l’est en Sibérie orientale.
3500-3000BC : Début de la culture cordée, expansion de la Scandinavie à l’Oural.
3500-3000BC : Début du campaniforme, expansion du nord du Maroc jusqu’en Scandinavie.
3500-3000BC : Début de Sumer.
3000BC : Culture d’Afanassievo , aux portes de la Chine.
Et ceci n’est pas exhaustif.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 17:58 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

I ya des influences evidentes (qu'on a vait deja souligné dans un sujet je crois qui portait sur la "dame de vinca")
entre cette zone Europe Centrale / Balkanique et sud mesopotamienne.
C'est une hypothèse a ne surtout pas ecarter en effet et qui a pu etre une composante importante du fond culturel de ces sociétés mesopotamienne.

Mais sumer c'est aussi un boost civilisationnel qui s'organise à partir du sud mesopotamien . Il me semble par un apport
de civilisation exogène.

Donc Dans mon idée également  pour sumer je proposerais le même foyer que le tien (europe centrale / balkanique) , qui se deplace progressivement vers la mesopotamie pour des raisons inconnues.  Jusqu au "contact" avec la civilisation australoide qui arrive en mesopotamie via le golfe persique .
Pourquoi je priviligie le sud mesoptamien et cette route : parce que c'est exprimé  dans leurs mythes.
La clique de leurs dieux et déesses (enki , enlil, An etc...) arrivent selon eux par bateaux du golfe persique.
La ils y fondent les premières cité dites "antediluviennes" . mais ce n'ets pas un lieu vierge de toute culture . Il y avait déjà
une ou plusieurs cultures dont Ubaid (qui ressemble le plus aux anciennes cultures vinca).
Une culture qu'ils n' érasent pas mais intégrent à la leur.
C'est la fusion de ces différentes cultures sur le territoire mesopotamien qui donnerait naissance à la brillante civilisation sumerienne. pourquoi ne pas imaginer que cette si brillante et complexe civilisation sumérienne n'est pas le creuset de 2 influences majeures . Mythiquement on a les preuves de l' influence australoide, archéologiquement celles de l'influence
"europe centrale".

____
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:15 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

soucolline a écrit:

Citation:
Je ne sais pas exactement ce que le terme austrique recouvre en linguistique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_austriques

Apparemment, c'est une notion linguistique hypothétique et peu suivie.

Sinon, d'’un point de vue purement géographique, une culture ‘australo-indonesienne’ ( a.i) serait idéalement placée pour à la fois rejoindre le continent américain selon la carte affichée plus haut, mais aussi remonter le golf persique jusqu’en Mésopotamie.
Mais n’est-ce pas compliquer encore l’hypothese ?
Déjà, montrer une relation Sumer – Meso-Amerindien semble difficile.
Mais rajouter entre les deux une culture (a.i) pour l’instant inconnue….bon courage !
Ou alors, tu as une autre idée derriere la tête ?

Après, dans une démarche purement ‘brainstorming’

Je n'ai pas vraiment modélisé l'idée comme tu dis c'ets du brainstorming . je fais fuser toutes les hypothèses
possibles , soupçonnant en effet l'existence d'une proto civilisation "australoide" capable à la fois d'avoir pu correspondre
avec la mesopotamie et les continents americains.

Y a tellement d' hypothèses et d'interprétations  possibles sur cette periode...
Tiens cet apres midi je tombe sur la lecture d'un passage du livre des morts egyptiens ; une citation d' Osiris:

" Si pourtant embarqué malgré moi , j'étais amené vers l' Orient, à travers le passage redoutable des deux cornes"

Bizarre comme citation pour un dieu egyptien... Laughing
soucolline

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:46 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Citation:
e n'ai pas vraiment modélisé l'idée comme tu dis c'ets du brainstorming

Je comprend. Je joue mon rôle de 'poil à gratter' ( ou avocat du diable).
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:15 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Aucun souci , ça permet d'avancer . Et puis c'est un peu la vocation aussi du forum d'etre le poil a gratter  Laughing par rapport à une histoire plus convenue.
Sur de telles hypothèses le dechet sera enormissime avant de pouvoir eventuellement trouver un fil conducteur à tout ça, si tant est qu'il en existe un ...
Pour l'instant je me sens comme un touriste qui prend des photos de lieux qu'il visite pour la première fois et dont personne n' a redigé le guide de visite officiel Laughing
J'ai ramené quelques photos  pour l'instant mais si je veux l'organiser en mosaique c'ets pire qu'un puzzle a 1000 pièces sans la photo d'origine Mr. Green
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:34 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Idea Tiens en parlant de photos ... comment expliquer cela de façon globale ?

LADY VINCA ( Culture Vinca - europe centrale et balkanique)

Déesse Ubaid ( Sud mesopotamien - Irak actuel)

Déesse kara Depe (turkmenistan  - asie centrale)

Déesse Tlatilco ( Mexique )

A ce niveau d'analogie ce n'est plus du hasard , mais pas de guide officiel pour ça ...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:56 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Idea "les génomes des populations d'Asie orientale et d'Amérique du Sud ont un peu plus de gènes en commun avec les Néandertaliens que ceux des européens."
revue Science, Svante Pääbo Institut Max Planck d'anthropologie évolutive à Leipzig, Allemagne)

Et ça n'interroge personne Question je rêve... Laughing
soucolline

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:53 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Comment tu interpretes cette info ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:29 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Que le gros du peuplement de l' amerique du Sud s'est fait à une epoque où l' hybridation avec neandertal
a le plus impacté les sapiens (avant 30 000 ans donc)  ,  via  des migrations australoides (parties d' asie Orientale).
En plein dans l'hypothèse de ce que nous disions à propos d'une race australoide préhistorique capable d'avoir pu rejoindre le continent meso et sud américain.

Si le peuplement de l' amerique du sud s'etait fait par la berengie , les populations d'amerique du nord devrait avoir autant de genes néanderthaliens que ceux d'asie orientale et d'amerique du sud (et aussi comme elles plus que les populations européennes), ce que n'indique pas cette etude.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 23:03 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Apres j'hesite encore de savoir si ça s'est passé par le pacifique Nord ( 1 er schema deja posté)
ou carrement a partir de l' australie ( pacifique sud)

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 01:18 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Avec de plus une preuve archeologique tangible:
http://www.histoire-secrete.fr/265475287/2055626/posting/etape-30-l-étrange…
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 00:54 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Globalement il a fallu des dizaines de miliers d'années pour permettre à homo sapiens d' atteindre l' australie
mais ils y sont arrivés via l' asie du sud est.

Sauf que par cette voie là ils se sont beaucoup plus hybridés avec neanderthal et ses proches cousins denisoviens
que les sapiens qui sont allés peupler l'europe de l'ouest .

Ce qui fait que l' homo sapiens qui est arrivé en australie (la date convenu est autour de 45 000 / 50 000 ans mais peut etre avant) n'etait pas vraiment le même génétiquement et sans doute culturellement que ceux qui sont restés en afrique ou en europe .
C'est pourquoi cette notion de race australoide me parait légitime au vu de ce que l'on sait des migrations et hybridations préhistoriques.

De même toute l' Asie orientale etait fortement australoide à cette epoque là. Pour moi la race australoide n' etait pas plus / pas moins "africaine" que les sapiens en europe.  A la base c'etait les mêmes mais c'est devenu une classification a part du fait qu'elle ait été plus impactée par les neandertaliens et denisoviens.

Je pense que c'est elle qui a constitué le premier fond de population de l'amerique du sud et de la meso amerique
(elle n' a peut être pas pu arriver en amerique du nord a cause de la barrière glacière ?)

Mais qu'au fil du temps cette base de population a été remplacée par les peuplements asiatiques / mongolides pouvant enfin (quelques dizaines de milliers d'années plus tard) passer par la beringie, qui eux ont peuplés l'amerique du nord et ont progressivement remplacé les australoides en amérique centrale et du sud.

Enfin voila je le vois comme ça , sans pretention d'en faire une thèse Laughing mais ça me parait etre le modèle le plus
adapté et qui expliquerait pourquoi un peu plus de genes néandertaliens pour les americains du sud  qu'en europe ou en amerique du nord.

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 01:49 (2014)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée ! Répondre en citant

Ce qui est assez amusant de constater aussi c'est que l' homme arrive en australie avant d'arriver en europe occidentale...
Or quand il arrive en europe sa culture aurignacienne c'est déjà , permettez moi l'expression du costaud !
Ce n'est pas un "sauvage" qui arrive ...
On peut egalement supposer que sur l'autre itinéraire qui l' a amené en australie il a aussi developpé une culture originale
complexe.
Puis la culture aurignacienne va evoluer vers les cultures avancées qu'on connait .
On peut également supposer que la culture australoide evolue aussi vers d'autres cultures avancées.

Mais bizarement comme toute l' histoire est construite sur un postulat "orientaliste" , ce qu'ont developpé les europoides (en europe centrale, occidentale et du nord) ou les australoides (en asie orientale, dans le pacifique , en australie et encore plus ce qu'aurait pu faire les australoides dans le "nouveau monde"), l' histoire avec un grand H celles des grandes academies , s'en tamponne le coquillard j'ai l'impression...

Je considère que toutes les cultures européennes préhistoriques et mesolithiques sont largement sous estimées,
et que toutes les cultures australoides le sont encore plus.

Quant à la prehistoire des continents américains n'en parlons pas , rien ne doit filtrer avant bering...
Avant bering (donc pas plus de 12 000 / 14 000 ans) il ne doit rien y avoir eu sur ces continents ... Evil or Very Mad alors imaginez des australoides de 30 000 ans ou +  là bas , à quelle sauce academique on les mange...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2016)    Sujet du message: Un sujet rendu tabou... l' histoire a été inversée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation