Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le vrai racisme intellectuel en histoire ancienne, c'est l'uniformisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:21 (2014)    Sujet du message: Le vrai racisme intellectuel en histoire ancienne, c'est l'uniformisme Répondre en citant

En histoire ancienne (paléolithique , mesolithique) mes recherches vont bientôt atteindre une limite tabou...
Pour comprendre la préhistoire et proto histoire je vais être obligé de différencier les cultures sapiens....

Zut la tuile ! ...

Cela fera de moi un raciste aux yeux de la bienséance... Moi qui pendant 15 ans a voyagé dans de nombreux pays européens , arabes et africains (un peu moins l' asie j'en suis desolé mais je n'ai pas eu cette opportunité là ) aimant ces cultures et leurs habitants.

En effet je vais être obligé de dire qu'autant culturellement que génétiquement un sapiens qui n'est pas sorti d' Afrique n' a pas tout a fait la même histoire culturelle et génétique qu'un sapiens qui est allé se sedentariser en Siberie , qu' un sapiens qui s'est installé dans la zone franco cantabirique , qu'un sapiens qui s'est hybridé avec neanderthal , qu'un sapiens qui ne s'est pas hybridé du tout , qu'un sapiens qui s'est hybridé avec Neandertal et denisova , qu'un sapiens qui ne s'est hybridé qu' avec Denisova, qu'un sapiens qui est allé jusqu'en australie, qu' un sapiens qui a atteint les ameriques par bering , et un autre par l'australie...

Mea Culpa , je vais être obligé d'utiliser des gros mots comme australoïdes , europoides, asiatiques, mongoloïdes, négroïdes etc...

Pire je vais être obligé de dires que les Paléolithiques européens était noirs alors que je ne devrais pas insister sur ça...

Heureusement Monsieur le Professeur d' histoire non differenciée veille sur moi:

"En effet ce n'est pas utile de le préciser : Il suffit de dire les européens sont des sapiens comme les autres qui sont sorti du berceau africain.
Voila ça ce n'est pas raciste ...on est tous pareil hybridé ou pas, on a tous connu le même intineraire historique... la couleur de peau ça n' a aucune importance en histoire OK ?"

Oui mais alors je ne comprends pas Monsieur le Professeur... Pourquoi les premiers améridiens (culture clovis ou antécédents) ne sont pas alors representés "noirs" comme les Sibériens s'ils sont issus d'une migration "Mal.ta" paleo siberienne par le detroit de Bering ?

Pourquoi si ça n' a aucune sorte d'importance dans vos livres les aurignaciens venant d' Asie sont blancs alors que par tous les tests adn des cultures paléolithiques sibériennes on sait que l' Asie était noire a cette epoque...

Ah oui mais pardon c'est vrai les aurignaciens ce sont nos ancêtres modernes ...Ils sont intelligents ... donc forcement Blancs ?
Dites donc ce n'est pas un peu raciste ça votre lecture et reconstitution de l' histoire pour eux ?

Sinon en tant qu'européen ethiquement et intellectuellement comment doit on considerer néandertaliens et denisoviens qui ont vecu dans toutes l' eurasie pendant 400 000 ans (comparativement 10 fois plus de temps que nos ancetres sapiens) et dont nous avons un peu herité d' ADN , si les hybridations n'ont aucune sorte d'importance ?

Pourquoi le sphinx a un profil d' aborigène sinon ? sans vouloir etre raciste biensur...

Pourquoi les têtes olmèques que vous supposez tardivement venus d' asie sont de type negroide ... En - 1200 les asiatiques etaient ils encore noirs Mr. Green sans vouloir etre raciste bien sur Question

Pourquoi si tout le monde est noir africain (pas de jaloux comme ça Laughing ) , il n' y aurait alors que les néandertaliens de "blancs" c'est ça ?, bien alors pourquoi les européens de l' Ouest et du Sud sont devenus plus blancs que les Asiatiques de l' Est dont l' ADN montre pourtant qu'ils ont plus de gènes néandertaliens que les européens de L' Ouest ?

Est ce qu'il est possible qui si les néandertals n'ont semble t il pas eu d'influence sur la couleur blanche de leurs progénitures avec sapiens , que des noirs noirs Mr. Green jusqu'au moins vers - 20 000 ans deviennent jaune et blanc dans un laps de temps evolutif inferieur a 10 000 ans ?

Et les gravettiens sont ils sortis directement du berceau africain ? A priori non... a Leur date ils sont noirs aussi alors.

Mais bon les magdaléniens eux sont devenus blancs c'est sur . J'ai vu des autos portraits d'eux ce sont des européens aux traits europoides (encore un gros mot désolé)

Mais Pourquoi alors là cette fois a contrario vous dites que les européens vers 7000 ans BC en europe de l' Ouest (tests adn Espagne et Luxembourg sur individus retrouvés de cette epoque) ont encore la peau noire.? et ils sont sur le même territoire que les magdaléniens pourtant... Et eux ils vont devenir blanc comment et en combien de temps ?
Et au fait ils viennent d'où eux ? de la vague noire aurignacienne ? d'une sortie hypertardive du berceau africain Mr. Green ?
Ah non les scientifiques ont tranchés. ces chasseurs ceuilleurs noirs en europe il y a 7000 ans BC prouve que l'evolution d'une depigmentation chez les européens s'est faite plus tardivement qu'on ne le pensait...
Ah OK ... Et les magdeleniens blancs eux ils se sont "depigmentés" quand alors Laughing Question C'était des précoces a la depigmentation ??
En Asie ça depigmente dur pour donner naissance à un type plus ou moins mongoloide intermediaire entre noir et blanc,
mais en europe de l' Ouest ça trainasse sec , ça garde sa pigmentation quelques milliers d'années de plus... ? Mr. Green

Obligé d'utiliser pour le public, le joker couteau suisse , utile pour tout expliquer , même si scientifiquement l'impact génétique semble négligeable: Par les migrations néolthiques d'hommes du proche Orient biensur ! ces petits chasseurs cueilleurs noirs retardataires vont devenir blanc ! ah Ok eux les proches orientaux ont donc la peau plus claire ! d'accord.
mais comment se fait il qu'ils aient la peau plus claire qu'un européen de l'ouest alors qu'ils sont sortis du même berceau africain et qu'ils ont continué a vivre à des lattitudes plus ensoleillées qu'un européen de l' Ouest ?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon Monsieur le professeur il y a des choses qui clochent ou qui manquent dans votre conformisme uniformiste reductionniste "du tous pareil , parce que sorti du même endroit"
Ne pourrait on pas remettre de façon un peu plus différenciée les choses à plat .
Et redonner à bonne dates le mérite de ce qu'ont fait réellement les cultures noires aux noirs, les cultures blanches aux blancs, les cultures rouges aux rouges, les cultures jaunes aux jaunes ? et accessoirement ce qu'ont fait Neandertal et denosiva aux néandertaliens et aux denisoviens ?

Est ce que tout le monde ne serait pas plus apaisé... que de vouloir tout mélanger , quiite à parfois nier les héritages de chacun dans un espece d' imbroglio uniformiste qui rend la pré et proto histoire quasi incompréhensible ?

Dernière édition par Mitra le Mer 16 Juil - 09:57 (2014); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:47 (2014)    Sujet du message: Le vrai racisme intellectuel en histoire ancienne, c'est l'uniformisme Répondre en citant

Vite ou est la boite d'aspirine Laughing
Non mais sérieusement il y a de quoi s' y perdre non ?
Comme sincèrement je pense que même les préhistoriens de professions s' y perdent aussi, on met tout le monde
dans le même berceau ou sac et vogue la galère... Mort de Rire
Comme on est pas raciste On va dire qu'on est tous bleus ... mais bon c'est les bleus clair qui écrivent l' histoire ancienne Mr. Green
soucolline

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 16:39 (2014)    Sujet du message: Le vrai racisme intellectuel en histoire ancienne, c'est l'uniformisme Répondre en citant

Autant tu as raison sur le probleme de la représentation de nos différents ancetres, autant tu simplifies à l'outrance et forcement, tu tombes dans la caricature.
Premierement, entre 'noir-negroide' et 'blanc-europoide', il y a toute une palette de nuance.
Ensuite, les dernieres publications résultant de l'analyse d'ADN ancien ne parlent pas de peau noire mais de peau foncée ( plus ou moins).
http://eurogenes.blogspot.fr/2014/01/mesolithic-genome-from-spain-reveals.h…
Tu trouveras sur le pourtour méditerranéen des individus à la peau foncée et aux traits europoides.
Bref, je comprend ce que tu veux dire, mais l'argumentaire est à revoir.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 21:52 (2014)    Sujet du message: Le vrai racisme intellectuel en histoire ancienne, c'est l'uniformisme Répondre en citant

Oui je comprend cette critique sur mon argumentaire assez confus pour le coup. sur un sujet qui porte de part s anature a confusion.
Ce que je ne comprends pas par exemple (c'est moi qui ne comprend pas ou ce sont les explications dans le domaine qui ne sont pas claire ou je n'ai pas eu acces aux bonnes informations) c'est la façon dont une première strate de population aurignacienne (on va dire les premiers homo sapiens moderne) a priori negroide, qui investit l' eurasie , va peu à peu aboutir au type europoide blanc (pour la partie occidentale de l'Europe)
et mongoloide asiatique pour l' asie .
Pour moi ce n'ets pas clair même si je comprends qu'il ya eu des nuances entre ces 2 types de populations.
De même a quelle epoque positionner ces types blanc europoide et mongoloide en eurasie ?
Est ce que l' hybridation avec Neandertal a eu une influence significative ou pas ?
enfin ça fait pas mal de questions desolés Wink

Pour le problème derepresentation je maintiens ma critique - A savoir que j'ai vu dans la revue Nature ( qui est une référence scientifique)
concernant l'etude ADN de l' enfant de Malta en Sibérie, ou il est marqué noir sur blanc (sans mauvais jeu de mot) , que l'etude des allèles conclu à un individu de peau noir, cheveux bruns, yeux marrons/noir , des illustrations choisie a coté pour illustrer la culture Malta d'europoide blanc de chez blanc . sur la même page...
Je comprends l'irritation ou l'exaspération de certains groupes ethniques actuels du coup qui peuvent se sentir exclus , blessés , par le choix de ces représentations destinées au public. Et en plus venant de scientifiques qui savent donc pertinament que ces représentations ne sont pas bonnes...
Voila c'était un des elements qui m' a fait réagir . Il va sans dire que je ne cautionne pas pour autant les derives afro centristes qui sont le pendant ou une reponse excessive je pense à ces attitudes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2017)    Sujet du message: Le vrai racisme intellectuel en histoire ancienne, c'est l'uniformisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> L' Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation