Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L'Europe du Paleolithique au Mésolithique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:57 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

La culture Magdalénienne est une culture préhistorique qui se développe en Europe occidentale
dans la periode - 17 000 à - 10 000 av JC

Un regard sur la distribution des sites préhistoriques magdaléniens démontre une forte concentration de ces sites
dans les Pyrénées. Il est des lors logique que cette region soit celle où l' heritage de cette culture soit encore le plus
vivace.

L’héritage des chamans magdaléniens:

Le temps des animaux-totems  (source Mythes des Pyrénées - Université de Pau)

Norbert Casteret a fait opportunément parler les bouches d’ombre. Avec lui nous avons redécouvert le cimetière d’ours du Poudac Gran dans le massif d’Arbas. L’Ours, animal solaire fascinant pour les Pyrénéens qui saluaient
comme un sacre du printemps sa sortie d’hibernation.
Cette réapparition de l’animal-totem était bien sûr liée au renouveau de la nature et à son éternel
retour. Des simulacres de chasses à l’Ours furent organisés en Béarn et Bigorre
et en fait dans toutes les Pyrénées. C’était une véritable geste cosmique sous la
direction du tabaile, le meneur de jeu avec de multiples scènes et personnages
Jusqu’à une période récente, une variante impliquait Roseta, enlevée par un ours
et subissant des relations sexuelles de celui-ci. Cette sexualité animal-femme
faisait fantasmer tout un peuple et donnait une force exceptionnelle à l’attente du
réveil de la nature.
On a retrouvé en Ariège, dans la grotte de Montespan, une statuette très
ancienne, représentant un ours sans tête, criblée de trous, accessoire d’une cérémonie magique
de captation d’âme de cet animal-frère
.Dans la grotte du Régourdou en Dordogne, ont été dégagés en 1957, des squelettes d’ours
enfermés dans des coffres de pierres.
Un ossuaire de crânes d’ours préparés a été mis au jour au Mas d’Azil.
On sait aujourd’hui qu’un impressionnant culte de l’ours, hérité des néanderthaliens, a longtemps perduré dans les Pyrénées et que des ossements d’ours ont, dans le passé, régulièrement accompagné des sépultures humaines.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:09 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

J'ai un trou de mémoire...comment s'appelle l'Océan tout au nord de chez nous, au dela d'un certain cercle du même nom ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:49 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Question accouches , comme tu m'as dis dans un autre sujet Mr. Green ...
et quel rapport avec le magdalénien pyrénéen ?...
oupelouri

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 21:40 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

j'ai lu il y a quelques temps le livre le premier Dieu de christian Bernadac qui traite  cet culte de l'ourse en France et l'hémisphère du nord
nous sommes loin de nos dieux astrales conçu par les summériens et on prie encore aujourd'hui notre Dieu qu'est au ciel.
Le chamanisme ou annimisme est bien plus réel avec leur Dieu nature qu'est dans tout qui vie mais même une pièrre parce que quelques année la pièrre se transforme ou fond.
Notre culte modèrne est issu du moment qu'on commence à avoir des villes et on ne peut plus gérer une population nombreu  avec
un sorcier ou chaman .
à l'époque l'homme ne se considère pas le pinacle de l'univers et vivait en harmonie avec la nature dont il est issu.
Le Dieu nature nous rappelera bientot à l'ordre en créant des lois ou techniques qui sont à l'encontre des lois de la nature dit lois naturels.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:38 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

L' homme avait certainement moins à trembler en vénérant un crane d' Ours,
qu' en venerant les "nouveaux dieux" qu'il s'est crée en 10 000 ans ...

Et quand je dis "nouveaux dieux" , je ne pense pas aux religions actuelles.
Comme le chamanisme et l'animisme devinrent dépassées du à la complexification des sociétés humaines,
je crois que les religions le sont déjà ...par rapport à notre société presente.
Mais les nouveaux dieux qu'on a inventé ( technologies , argent ) eux n'ont pas l'air très receptifs
à nos maux et nos prières Mr. Green
oupelouri

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

je crois que les religions le sont déjà ...par rapport à notre société pressente.
Mais les nouveaux dieux qu'on a inventé ( technologies , argent ) eux n'ont pas l'air très réceptifs
à nos maux et nos prières

Oui on invente des nouveaux religions communisme , maçonneries, trilatérale , FMI, BCE, ONU, Bilderberg,écologie, green pisse, le Siècle qui dirige la France dont 95% des gens à qui je pose la question ils n'ont jamais entendu parler, normale tous les rédacteurs en chefs de radio TV journaux sont dans ce petit club de 1000 personnes principalement UMPS qui nous dirigent et les média n'en parleront jamais.

Tout ça manque un peu beaucoup de transcendance et leur seul but est le pouvoir et son corollaire l'argent.

Maintenant notre doux Christianisme n'est pas non plus la solution pour les civilisations que nous avons envahi et converti en Amérique ou l'Afrique voici l'opinion de Bernard Lugan .

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21-07-2014/le-catholicisme-est-responsable-d…
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:02 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Peut être que dans 10 000 ans des historiens voudront parler du christianisme
et le verront comme une sorte de chamanisme primitif et des membres qui pratiquaient un cannibalisme rituel le dimanche Laughing
(manger le corps d'un denommé Christ et boire son sang) Laughing

Le temps est le seul juge pour les réligions et force est de constater que c'est un juge sévère pour toutes les religions et les dieux...

Combien de civilisations anciennes croyaient vénérer les "vrais et bons dieux", combiens sont morts ou ont sacrifiés des vies pour eux...

Resultat : quelques siècles après il n' y avait plus rien ni de leurs civilisations , ni de leurs croyances, ni de leurs dieux censément immortels
et transcendants...

Visiblement leurs dieux les avaient abandonnés en chemin. Je crains qu'ils en soit de même pour toutes les religions actuelles et à venir.

Simple expérience tirée du passé, habitude et recul qui permet de "prophétiser" cela Mr. Green
oupelouri

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:56 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Tout à fait d'accord Mithra et en tant que agnostique par conviction  je suis néanmoins convaincu que aucun civilisation  peut exister sans religion. Peut on inventer une contrôle d'un grand nombres d’individus  par caméras et une nombre de policiers corrompus en comparaison à un Dieu qui vous  voit toujours( une caméra dans chaque tête( mieux que la vision de Orwell) et sait même ce que tu va penser sans compter qu'on est prête à mourir pour ça cause . ce dernier modèle  aura toujours le dessus sur le premier. 
Oui on inventera encore d'autres religions . Mon fils m'a donné un livre Fils d’Abraham
panorama des communautés juive, chrétiens et musulmans avec un magnifique tableau de tous les religions issu de ce texte sacré biblique.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 01:48 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

oupelouri a écrit:
Tout à fait d'accord Mithra et en tant que agnostique par conviction  je suis néanmoins convaincu que aucun civilisation  peut exister sans religion. .

complètement d'accord aussi. c' est indispensable et structurant . D'ailleurs beaucoup d'anciennes civilisations se sont baties sur une religion forte.
Ca c'est pour l'aspect économique et social des bienfaits des religions sur les civilisations.

Et bien sur l'aspect psychologique est tres important. la religion a remplacé les mythes fondateurs et cosmogoniques des premiers hommes.
et cultures plus primitives.... Depuis que les hominidés sont devenus sapiens ils ont eu besoin de reponses sur le monde, le pourquoi de leur existence, etc...

La religion au même titre que les mythes expliquent le monde et donne des réponses définitives. Ce qui n'est pas la vocation des sciences par exemple. Et ce qui me semble complémentaire et non antithétique.

Ses réponses ne sont pas les bonnes ? Sans doute ( après c'est une question de croyances perso et de personnalités) peu importe à la limite. ca repond a un besoin.

Doit on lutter contre la religion ? Non du coup. Est ce qu'on aurait le couer a dire a son enfant de 2 ans que le père Noel n'existe pas Mr. Green Question

A l' échelle de l' univers l' homme (même le plus rationnel, le plus intelligent ou le plus cynique) est un tout petit enfant qui a peur et qui a envie de croire au Père Noel. Razz
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 02:08 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Je cherchais une pensée pour mon 400 eme tweet  Mr. Green je crois que je vais utiliser celle ci:

oupelouri

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 00:20 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Bravo Mithra pour le 400 ème tweet chose que je laisse à tweetweiler et autres amateurs de ce média sociale dit réseaux sociaux .

Ce magnifique galaxie fut formé entre 100 000 et 300 000 ans après le big bang.

Ce dernier commence il y a 13,6 milliards d'années

Quand Einstein dit Dieu ne joue avec des dés je lui répond ;

Si monsieur Einstein Dieu a joué avec des dès mais il les a pipé.

Le nombre des dès furent dix puissance 80 de particules élémentaires comme quarque, lepton, hadron et autres noms atomiques primaires.

Comment peut on piper les dès ? Pour nos dès d'aujourd'hui il suffit de les mouiller avec de la salive que autre fois on appelait colle …. pour ne pas tomber dans les lois antisémite .

C'est pour cela qu'on joue sur une tapis de velours en plus ça ne fait pas de bruit on appelait ça mouiller les nénettes se sont les six qui sont en face. Bon ça se faisait aussi au folies bergère avec d'autres effets .

La température fut des milliards de milliard de dégrées chose qui ne veut rien dire nous n'avons aucun moyen de le calculer.

Comment notre « Dieu créateur a pipé les dés » Il vaut conserver l'énergie à tout prix et on ne peut crée de l'énergie du rien ou faire disparaître dans le rien.

Les particules qui dilatent se refroidissent. Pour répondre à notre Dieu créateur il vaut que je condense. Exemple une nuage veut passer les montagnes il ne peut et doit monter

en haut il est plus froid oui mais ce n'est pas ce qui le refroidit c'est aussi l'air qui est plus dilué et tout gaz qui dilate se refroidit . Pour conserver l'énergie il condense et il pleut . Tout l’univers fonctionne de la sorte.

3 minutes après le big bang le température de l'univers est déjà 3000 dégrées et on arrive au condensations des diverses particules pour finalement aboutir au Hydrogène et Hélium.

Ces gazes dilatent et vont aussi condenser et le premier étoile à une température selon ma théorie de – 259 dégrée Celsius l'hydrogène condense à ce température . Puis les gouttelettes étoiles s’éloignent aussi l'une en rapport l’autre et font se condenser en …. galaxie puis les galaxies se éloignent et on condense en super galaxie.

Pour la suite lire fiat lux nomdundieu.com

Juste pour mémoire auteur de cet article est composé de dix puissance 29 particules élémentaires
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 01:29 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

C'est clair que autant d eparticule et debauche d'energie pour ... rien ça serait dommage.
Il doit bien avoir une raison a tout ça ...
Mais je pense qu'elle nous dépasse.
Moi quand j'etais tout petit j'imaginais qu'on vivait sur un espèce de géant dont l'univers etait qu'une toute petite partie du corps, voire une cellule  Mr. Green
40 ans plus tard la science nous dit quepeut etre notre univers n'est pas unique , qu'il peut y avoir plein d'univers, plein de dimensions différentes , etc...
On est pire que un vers dans une pomme j'ai l'impression . Notre univers c'ets la pomme mais on a meme pas conscience de ce qu'il peut y avoir en dehors peut etre.
Donc y a t il place pour des croyances de toute sorte ... il me semble que oui. même si scientifiquement tout cela nous est inacessible.
Finalement pour les magdeleniens c'teiat plus simple , il venerait leur crane d'ours, leur univers n'etait pas tres vaste etc...
oupelouri

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 22:51 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Toujours aussi rapide pour la réponse et en plus tu me devance .

Depuis un certain temps j'ai dans mes cartons chapitre IV pour fiat lux qui justement répond à ta question notre univers avec ces quelques particules de dix puissance 80 de particules élémentaires est il le seule avec Mithra qui contient à lui tout seule dix puissance 29 de particules élémentaires

les diverses religions considèrent que notre Dieu créateur est infini. Conclusion notre univers est qu'un parmi une infinité d'univers. Pourquoi notre Dieu aurait-il que créé notre univers tout seule tant qu'il y est il en peut le multiplier à l'infini.

Je vais ressortir le chapitre IV qui fut détruit par l'ordinateur mais fut conservé partiellement sur papier je ne peux plus le mettre sur mon site parce que je ne maîtrise pas les logiciels .

J'ai un jardin qui bouffe mon temps et qui n'est pas cramé et stérilisé par le soleil du sud. Haricots fèves potimarrons tomates salades pois gourment blettes betteraves mûrs mirabelles haricots à rames courgettes vigne framboises fraises noisetiers vigne vierge fleures et autres ornementations et des camps en friche qu'il vaut mettre en culture pour les temps dure qui s'annoncent donc ce sera pas pour se soir.

Comme disait ma mère «  plus de vaches plus de soucis »
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 01:15 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Cultive ton jardin comme dirait Votaire. mais au moins celui là de jardin te permet de bien manger  Laughing

Une infinité d'univers oui ça me parait tres possible en effet.

Et si dieu etait un geek qui ne joue pas au dé mais plutot aux SIMS Mr. Green .  Un  univers par partie
pour voir comment interagissent ses petites créations dans differents univers et scenario.

Et puis quand la partie tourne mal  sur une planete un petit reset style deluge  Laughing ... et si elle se passe mal dans tout
un univers un petit big crunch et on relance la partie avec un nouveau big bang Embarassed

Un peu angoissant tout ça Laughing ... j'imagine l'angoisse existentialiste d'un SIM qui comprendrait en cours de partie que son existence est virtuelle Crying or Very sad

Espérons que ce ne soit pas ça , même si il y a quelques années les scientifiques avaient semble t il identifié des choses dans l' univers qui pouvait ressembler et obéir a un programme en binaire Exclamation

soucolline

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 05:16 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Citation:
 Question accouches

Désolé, y'en avait pas qu'un... Mort de Rire

Bon, je voulais juste dire que ce n'était pas un hasard si deux des constellations les plus visibles s'appelaient 'Ourse' , ainsi qu'un océan situé au pôle.

Citation:
nos dieux astrales conçu par les summériens

Ca, on en sait rien, et on ne le saura probablement jamais. Des hommes construisaient des sites orientés sur des observations astronomiques 2000 ans avant Sumer : peut-être observaient-ils le ciel en y cherchant Dieu.
soucolline

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 05:55 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

A manipuler avec précaution.

http://racines.traditions.free.fr/beours/index.htm
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

soucolline a écrit:

Bon, je voulais juste dire que ce n'était pas un hasard si deux des constellations les plus visibles s'appelaient 'Ourse' , ainsi qu'un océan situé au pôle.

Citation:

nos dieux astrales conçu par les summériens

Ca, on en sait rien, et on ne le saura probablement jamais. Des hommes construisaient des sites orientés sur des observations astronomiques 2000 ans avant Sumer : peut-être observaient-ils le ciel en y cherchant Dieu.

Certes les sumeriens etaient fort avancés comme civilisation , mais faut arrter de croire qu'ils ont tout inventé Laughing
La roue , l'ecriture , l'astronomie, etc ...
Tout ça existait déjà avant eux ... tout ça  sur d'autres continents a été redecouvert par d'autres peuples (exemple en meso amerique et du sud) après eux, et  à priori sans avoir eu besoin de leur "heritage" ...
Certains sites mégalithiques en europe ont en effet vocation a etre astronomique (entre autre) aussiet predate sumer.
De la même façon certains sites precolombiens sont des observatoires astronomiques (et même quelques ont
ont la même forme de dome que nos observatoires modernes)

ah oui Ok je n'avais pas fait le rapprochement Ours / Ourse Wink   et Ours (arktos) pour Arctique.
Après je ne pense pas qu'il faille y apporter une importance ou signification demesurée sachant que la rencontre Ours / homme si j'ose dire s'est faite depuis les Homo Erectus qui ont peuplé l' Eurasie.
Mais bon c'est assez amusant et ludique d'en trouver des réminiscences dans des mythologies bien plus récentes.
Et mêmes dans des expressions populaires et modernes encore aujourd'hui Exclamation

Par exemple "avoir les Ours" pour une femme (avoir ses regles) je croyais que c'était une expression argotique
moderne et il smeblerait que non :

Arrow "Cette expression, utilisée couramment depuis le début du XXème siècle, s’applique généralement aux femmes. En effet, désigne familièrement le fait d’avoir ses règles, viendrait de la mauvaise humeur quotidienne des représentantes de la gent féminine lorsqu’elles sont indisposées. Le terme ""ours"" indiquant un homme particulièrement rude et à l’humeur massacrante."

MAIS...

Arrow (vu sur ton lien): les "oursines neo pubères"
« Les jeunes Athéniennes devaient, avant leur mariage, subir au Brauron une initiation* nommée arctéia – ce qu’on peut traduire par ourserie. Faire office de porteuses de corbeilles au service d’Artémis et imiter l’ourse, tel était leur rôle au cours des rites appelés Brauronies. Ils comportaient des Danses* de l’Ourse où les jeunes initiées étaient revêtues de courtes tuniques safran bordées de rouge (!) telles qu’en portait Artémis enfant lorsqu’elle jouait sur les genoux de son père Zeus*, à l’aurore des temps. C’était là le prix du rachat de leur virginité. » Rosmerta, Les initiations d’adolescents, in rev. Message N° 39, aut. 96 (cf. les Oursines néo-pubères).
soucolline

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 16:16 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Citation:
Après je ne pense pas qu'il faille y apporter une importance ou signification demesurée sachant que la rencontre Ours / homme si j'ose dire s'est faite depuis les Homo Erectus qui ont peuplé l' Eurasie.

Peut-être....mais il n'y a pas de constellation du mammouth, de l'auroch, ....
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 17:17 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

soucolline a écrit:

Peut-être....mais il n'y a pas de constellation du mammouth, de l'auroch, ....

ou bien... il n' y en a plus Wink
L'occasion de faire un petit topo sur le nom des constellations:

En 1922, l'Union astronomique internationale, réunie en congrès à Rome, arrête la liste définitive des constellations. Leur nombre est fixé, pour l'éternité, à 88.
cette liste est basée sur celle, un peu plus courte, qu'avait livrée le poète grec Aratos de Soles au IIIe siècle av. J.-C.
En d'autres termes, ce sont les Grecs, qui nous ont donné notre géographie du ciel.
Donc relativement tardivement...
Ce qui explique qu'il n' y ait plus d'animaux non contemporains des grecs dedans.

Alors que sur certaines grottes préhistoriques (il me semble Lascaux par exemple) certains voudraient y voir les premières manifestations de dessins de constellation avec des animaux style auroch, chevaux, felins, etc...
oupelouri

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:19 (2014)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne Répondre en citant

Ça, on en sait rien, et on ne le saura probablement jamais. Des hommes construisaient des sites orientés sur des observations astronomiques 2000 ans avant Sumer : peut-être observaient-ils le ciel en y cherchant Dieu.
Oui Soucoline on n'en connais pas grand chose avant l'écriture les néolithiques et autres préhistoriques ont certainement observé ou adoré le soleil puis lune et Venus.

Nos ancêtres de ce période avaient autre chose à faire que d'étudier les étoiles en plus ils furent animiste ou chamaniste chose assez éloigné de l'astronomie .

Se sont les sumériens qui ont vraiment étudié notre ciel à fond. Le zodiac c'est eux

SIPA.ZI.AN.NA le constellation de Gilgamesh est deux tiers dans la bande et un tiers dehors donc deux tiers Dieu et un tiers homme puis Gilgamesh mesure 6 coudes donc trois métrés voir le statue où il étrangle un lion comme Héraclès au Louvre, oui se sont des coudes astrales correspondant au constellation et pas sa taille de 3 mètres

Nos Dieux astrales

bien se sont les rois principales de Uruk ou Ereq de la Bible au aujourd’hui Warka qui sont sanctifié en obtenant le nom des 5 planètes plus la lune et le soleil.

Maintenant nos copieurs grec, ma mère fut institutrice et m'a pris très jeune de savoir qui copie.

Ce sont ceux qui font les fautes comme Einstein qui copiait Henry Poincaré et les grecs se trompent dans l'ordre topoastale des jours de la semaine.

Très peu de connaissances astronomique sont rajouté par les Grecs même la précision fut déjà connu par les sumériens bon la circonférence de la terre c'est eux mais de grâce Mithra descendez ces imposteurs indo-européen de leur piédestal en plus ils n'avaient au départ même pas d'écriture finalement ils ont bénéficié de la cultures des Atlantes dit minoens et celui du moyen orient par les phéniciens – assyriens et Perses plus tard.

Voici la preuve ; pour les images il vaut aller dans nomdundieu.com

Si un personnage a bien marqué l'histoire c'est le Dieu Nimrod. Cet illustre personnage commence sa carrière en tant que roi de la ville-état de Uruk. Un petit rappel de la liste royal de Uruk :

1. Mes-ki-ag-ga-se-ir (fils de dieu Shamash
2. En-me-kar (aussi trouvé sous En-me-rud-kar ou (eN)(MaR)(RuD)(kar)
3. Lugalbanda
4. Doumouzi
5. Gilgamesh (seigneur de kullab)
6. Etc.
Ces personnages de 1 à 5 sont sanctifiés dans l'épopée Gilgamesh et présentent les 5 planètes connues plus la lune et soleil. Sous une forme d'écrit plus récente nous les trouvons dans la Bible en tant que fils de Noé.

Akkadien
La Bible
Nom actuel de ces rois
Signe
Utnapishtim
Noé
absent du ciel
Shamash
Cham
Le soleil

Kash
Kush
Saturne

Nimrod
Nemrod
Jupiter

Lugalbanda
inconnu
Mars

Doumouzi
Tamouze
Terre/ lune

Istar
Ester
Venus

Gilgamesh
Nabu
Mercure

Istar n'est pas dans la liste royale parce qu'elle est une femme.
Nous voyons que les sumero-akkadiens connaissent l'ordre topo astral des planètes dans notre système solaire.
Ce savoir a dû se perdre chez les gréco-romains, en regardant l'appellation de nous jours de la semaine voici la constatation.

Dimanche
Jour du soleil sunday pour nous jour de Dios, dieu
Lundi
Jour de la lune
Mardi
Jour de mars
Mercredi
Jour de mercure
Jeudi
Jour de Jupiter
Vendredi
Jour de venus
Samedi
Jour de saturne en français l’origine est sambati dies (jour du sabbat)
L'ordre topo astral est: Soleil Mercure Venus Terre/ lune Mars Jupiter saturne. La liste royale commence par la planète la plus éloignée du soleil.

(N)(mar)(rud)-(kar) plus tard écrite dans l'alphabet de Ougarite par ses consonnes N-M-R-D le qualificatif (Kar) veut dire ville en l'honneur des nombreuses villes fondées par lui et citées dans la bible, Babel, Ereq et Akkad. Ereq doit être entendu Uruk ou Warka aujourd'hui. Le mot kar se trouve encore aujourd'hui dans les noms comme Khartoum, Karthage, Karstatt la dernière signifie ville-ville en sémitique et allemand, nom
d’un grand magasin comme galerie La fayette. Comme toutes les langues et le sumérien en particulier les synonymes sont nombreux et kar signifie également chasseur, de là le texte biblique" Nemrod vaillant chasseur devant Yawhé. "Il fut sûrement un grand chasseur passe temps favori des rois,

surtout mésopotamien.

Si un personnage a bien marqué l'histoire c'est le Dieu Nimrod. Cet illustre personnage commence sa carrière en tant que roi de la ville-état de Uruk.
Un petit rappel de la liste royal de Uruk :

1. Mes-ki-ag-ga-se-ir (fils de dieu Shamash
2. En-me-kar (aussi trouvé sous En-me-rud-kar ou (eN)(MaR)(RuD)(kar)
3. Lugalbanda
4. Doumouzi
5. Gilgamesh (seigneur de kullab)
6. Etc.
  Ces personnages de 1 à 5 sont sanctifiés dans l'épopée Gilgamesh et présentent les 5 planètes connues plus la lune et soleil. Sous une forme d'écrit plus récente nous les trouvons dans la Bible en tant que fils de Noé.

Akkadien
La Bible
Nom actuel de ces rois
Signe  
Utnapishtim
Noé
absent du ciel

Shamash
Cham
Le soleil

Kash
Kush
Saturne

Nimrod
Nemrod
Jupiter

Lugalbanda
inconnu
Mars

Doumouzi
Tamouze
Terre/ lune

Istar
Ester
Venus

Gilgamesh
Nabu
Mercure

Istar n'est pas dans la liste royale parce qu'elle est une femme. Nous voyons que les sumero-akkadiens connaissent l'ordre topoastral des planètes dans notre système solaire.
Ce savoir a dû se perdre chez les gréco-romains, en regardant l'appellation de nous jours de la semaine voici la constatation.

Dimanche
Jour du soleil sunday pour nous jour de Dios, dieu
Lundi
Jour de la lune
Mardi
Jour de mars
Mercredi
Jour de mercure
Jeudi
Jour de jupiter
Vendredi
Jour de venus
Samedi
Jour de saturne en français l’origine est sambati dies (jour du sabbat)
L'ordre topoastral est: Soleil Mercure Venus Terre/ lune Mars Jupiter saturne. La liste royale commence par la planète la plus éloignée du soleil.  

(N)(mar)(rud)-(kar) plus tard écrite dans l'alphabet de Ougarite par ses consonnes N-M-R-D le qualificatif (Kar) veut dire ville en l'honneur des nombreuses villes fondées par lui et citées dans la bible, Babel, Ereq et Akkad. Ereq doit être entendu Uruk ou Warka aujourd'hui. Le mot kar se trouve encore aujourd'hui dans les noms comme Khartoum, Karthage, Karstatt la dernière signifie ville-ville en sémitique et allemand, nomd’un grand magasin comme galerie La fayette. Comme toutes les langues et le sumérien en particulier les synonymes sont nombreux et kar signifie également chasseur, de là le texte biblique" Nemrod vaillant chasseur devant Yawhé. "Il fut sûrement un grand chasseur passe temps favori des rois,

surtout mésopotamien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: [Pyrénées] L' heritage chamanique de la culture préhistorique Magdalenienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> L'Europe du Paleolithique au Mésolithique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation