Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Les cas etudiés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 14:17 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Revue du message précédent :

pour moi a part gizeh , le reste je trouve pas que se soit flagrant comme identification aux constellation; 

a voir l'avis d'autres membres  Wink  merci de l'avoir mis en ligne quand même
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 14:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alamata

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:34 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra a écrit:

pour moi a part gizeh , le reste je trouve pas que se soit flagrant comme identification aux constellation; 

hmm pas flagrant...?  Rolling Eyes

Geoglyphe de Stonehenge et gobekli TEPE....

..alors au moins  interpellant Exclamation

en sachant que

comme vu precedement dans ce post on ne saurait nier l'importance d'orion et des pleiades pour les ancients

et  que

l'essentiel du travail porte sur l'orientation de site mégalithiques alignés sur les pléiades pointant sur un étoile similaire au soleil
et pouvant utiliser l'alignement de la ceinture d'Orion jusqu'à la tête des taureaux en Taureau! (SOL 1 - PRIMARY - HD283271)

rem:
Le culte du taureau se trouve dans ces traditions:
Mésopotamie, Egypte, Anatolie orientale, Crète, Iran,
Vallée de l'Indus, Chypre, Levant, Celtes et Romains

le Taureau est la constellation du Taureau comme vu sur la correlation de Gobekli TEPE
alamata

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:43 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

correlation ABusir carte satellite

alamata

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 17:48 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 03:58 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Pour moi c'ets pas une bonne methode

exemple; 

Tu vois bien que dans les constellations il fait  des choix pour relier certaines etoiles et pas d'autres dans sa demonstration. 

Dans un nuage de points il relie  ce quil' 'arrenge pour le faire correspondre à la forme recherchée (en l'occurence içi des implantations de batiments)

---

Culte du taureau dans plusieurs cultureset civilisations sur Terre , ben oui encore heureux , ces grande civilisations ont été forcement pastorale / agricole ... Si l'humanité qui a fait le choix néolithique ne glorifiait pas l' animal le plus gros qu' elle a domestiqué , et sans doute le plus utile , ca serait le contraire qui serait etonnant...

Pleaides .  ca se voit des deux hemisphères , c'est peut etre la plus connue au monde... ca prouve quoi que toutes les civilistions l'illustrent...

Oui tout le monde regardait le ciel , et racontait des histoires au coin du feu par rapport aux motifs qu'ils voyaient dans les cieux, ca remplacait la Télévision ou les films hollywoodiens...

Arrow Le motif d'Orion poursuivant les Pléiades pourrait être paléolithique et dater de la sortie de l'Homme d'Afrique, comme l'ont montré diverses études en mythologie comparée (wikipedia) 

Je vois pas bien qu'est ce que ce type de travaux  veut prouver / demontrer ? 
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 07:46 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

alamata a écrit:
par exemple reprenons  GOBEKLI TEPE

Gobekli Tepe en Turquie est actuellement placé par les archéologues comme le «ground zero» des débuts humains sur la planète.

Un géoglyphe âgé de 12 000 ans représentant un taureau géant, sculpté dans une colline le long de la chaîne de montagnes du Taurus en Turquie, a été découvert.

Vu d'en haut,
le groupe de six monuments de cercle de pierre maintenant excavé de manière convaincante
former une représentation en étoile des Pléiades ...
et en utilisant l'astronomie il y a environ 12000 ans et ses symboles ...
il parle clairement un ancien message céleste.

Les ruines sont en corrélation avec les Pléiades ... dans l'orientation et avec le plus grand cercle de pierre également en corrélation avec la plus grande étoile Alcyone.

Si l'on doit interpréter le taureau géoglyphe comme les étoiles de Taurus, il y a six autres points convaincants qui correspondent à l'interprétation:

1) le taureau est «droit» dans l'alignement nord
2) le taureau se regarde dans les cieux se coucher dans le ciel nocturne et entrer dans le monde souterrain.
3) le taureau géoglyphe a les Pléiades sur son cou qui est la position correcte des Pléiades dans le ciel nocturne par rapport à Taureau le taureau
4) l'orientation des Pléiades correspond au géoglyphe
5) l'orientation des Pléiades, la position de l'étoile spéciale semblable au soleil qui lui est associée et la position du soleil correspondent toutes au ciel nocturne
6) le complexe de taureaux géoglyphes est une image miroir de Taurus sur l'horizon ouest de l'équinoxe de printemps il y a 12000 ans

ground zero ... ca se voit que c'ets un americain ou une influence de la Culture US "zero" .
Debuts humains sur la planete c'ets 300 000 ans au bas mot ...  Apres ce site marque un tournant OK mais en aucun cas les débuts de l' humanité...
Remarque certains americains progressent , grace a Gobleki ils ont repoussés les debuts de l'age du monde de 4000 av JC (biblique)  a  environ 10 000 av JC  Mr. Green

Non mais la c'est du foutage de gueule ... Les archéologues n'ont exhumés que quelques cercles seulement de cette colline ...Il en reste le double si ce n'est le triple ou + encore sous terre ... On ne connait même pas la forme génerale du site... et l'autre  ( l'americian , je retiends pas son nom, mais bon ce n'ets pas tres grave.)  il te fait une projection de la voie lactée  a partir de 2 buttes de terre... 

EN plus bizarrement j'arrive pas a voir les meme formes.... tetes de taureau cornes, muffles sur google earth

plus des elments anacrhoniques (genre comme Saqqara , Les egyptiens se sont consultés sur 3000  ans dans l'implantation de leurs constructions pour qu'au final le site corresponde grossièrement à la forme voulue.. Laughing .) 

Ca va quoi . je vais dans mon jardin , je choisis 2 ou 3 pierres , je prend une encyclopedie d'astronomie , je regarde les formes de constellations, je relis dedans
que les points qui m'arrenge , et j'arrive a conclure que dans mon jardin des "etres mystérieux" sont venus reproduire  la constellation du Dragon ou je ne sais laquelle que j'aurais utilisé...

Voila mon avis ... apres d'autre auront peut etre des avis plus eclairés. 
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 08:53 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

genre j'ai pas utilisé photoshop pour retoucher mon "plan tete de taureau" et genre j'ai pas occulté d'autres vestiges : fouilles sur l'image
alamata

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:06 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra a écrit:

Tu vois bien que dans les constellations il fait  des choix pour relier certaines etoiles et pas d'autres dans sa demonstration. 

Dans un nuage de points il relie  ce quil' 'arrenge pour le faire correspondre à la forme recherchée (en l'occurence içi des implantations de batiments)

pour ce qui concerne les constellations

elle ne sont pas reliées au hazard dans le ciel ,...
elle sont des forme déterminées par les relations d'étoiles deternimées également

Citation:

Pleaides .  ca se voit des deux hemisphères , c'est peut etre la plus connue au monde... ca prouve quoi que toutes les civilistions l'illustrent...

Nous somme donc d'accord sur l'ubiquité des pleiades et orion

Citation:

Oui tout le monde regardait le ciel , et racontait des histoires au coin du feu par rapport aux motifs qu'ils voyaient dans les cieux, ca remplacait la Télévision ou les films hollywoodiens...

Oui ce sont essentiellemnt les mythologies
mais pourquoi construire des sites megalithiques en alignement avec les PLEIADES, ORION  et etoiles similaire au soleil pres de la constellation du TAURAUx

Citation:

Le motif d'Orion poursuivant les Pléiades pourrait être paléolithique et dater de la sortie de l'Homme d'Afrique, comme l'ont montré diverses études en mythologie comparée (wikipedia) 

etude lascaus pleiades...

http://www.infis.org/downloads/mr1997cenglpdf.pdf

Citation:

le but est de trouver un alignement commun des sites basés sur l'alignement essentiellement d'orion et des pleades et de trois etoile similaire au soleil
alamata

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:15 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra a écrit:

genre j'ai pas utilisé photoshop pour retoucher mon "plan tete de taureau" et genre j'ai pas occulté d'autres vestiges : fouilles sur l'image

ton image est un peu petit peu etre,.......

alamata

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:18 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

C'est ainsi que l'image de Google Earth se présente aujourd'hui aux utilisateurs comme vue par défaut en utilisant la version standard de Google Earth. Les lignes faibles ne deviennent claires que lorsque vous zoomez le plus près possible et tracez chaque ligne 5m à la fois.

Les coordonnées de Google Earth - 51 ° 10'43.02 "N 1 ° 50'42.80" W

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:24 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Citation:

le but est de trouver un alignement commun des sites basés sur l'alignement essentiellement d'orion et des pleades et de trois etoile similaire au soleil[/quote]

Pour expliquer quoi ? pour l'isntant j'en vois pas ... ensuite j"ai dis en quoi residait la manipulation (ne relier que certianes etoiles dans une meme constellation - tu mer reponds forme de la constellation , ça n' a rien a voir) .

Et que à Lasacux ils aient dessné le Taureau avec Orion (aligné droit , alors là cette fois c'ets bon , c'ets orion quand même Question ) et les pleiades ( y a que 6 points sur 7 mais bon pas grave Laughing on va pas s' embetter pour si peu) , ca apporterait quoi ? c'est ça que je comprend pas (en plus de tous le reste deja souligné) ? La finalité Question
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:27 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Citation:
ton image est un peu petit peu etre,...

Question Question Question mon image est quoi ?

tu me sors le photoshop d'un charlatan et mon images est quoi ? truquée peut etre... mdr...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:33 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

alamata

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:36 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra a écrit:

ground zero ... ca se voit que c'ets un americain ou une influence de la Culture US "zero" .
Debuts humains sur la planete c'ets 300 000 ans au bas mot ...  Apres ce site marque un tournant OK mais en aucun cas les débuts de l' humanité...
Remarque certains americains progressent , grace a Gobleki ils ont repoussés les debuts de l'age du monde de 4000 av JC (biblique)  a  environ 10 000 av JC  Mr. Green

......... Laughing

Citation:

plus des elments anacrhoniques (genre comme Saqqara , Les egyptiens se sont consultés sur 3000  ans dans l'implantation de leurs constructions pour qu'au final le site corresponde grossièrement à la forme voulue.. Laughing .)

Hermes Trismegistus
""
"L'Egypte est une image du ciel ... le cosmos" entier "habite ici.""

l'egypte se veut l'image du ciel, les plsu importantes constellation ont leur contrepartie en pyramide  en egypte,....

c'est le '''plan'' suivi

Citation:

Ca va quoi . je vais dans mon jardin , je choisis 2 ou 3 pierres , je prend une encyclopedie d'astronomie , je regarde les formes de constellations, je relis dedans
que les points qui m'arrenge , et j'arrive a conclure que dans mon jardin des "etres mystérieux" sont venus reproduire  la constellation du Dragon ou je ne sais laquelle que j'aurais utilisé...

ici on parle de site ancients, d'anciennes strucutres megalithqies datée,..et d'image satellite , de logiciel performant  d'astronomie mesurant des correlation stellaire il a plus de 12000 years
site pour lequesl on trouvent un motif commun a ces different site et différentes epoques
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:41 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

alamata a écrit:
C'est ainsi que l'image de Google Earth se présente aujourd'hui aux utilisateurs comme vue par défaut en utilisant la version standard de Google Earth. Les lignes faibles ne deviennent claires que lorsque vous zoomez le plus près possible et tracez chaque ligne 5m à la fois.

il est apparu quand ce "geoglyphe"  ? 
peut etre qu depuis il a eu le temps de s'estomper... ca semble etre sur des champs cultivés en plus... genre le paysans il a abndonné son champ depuis...
Et la photo la est de 2002 ...
alamata

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:49 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra a écrit:

Citation:

ton image est un peu petit peu etre,...

Question Question Question mon image est quoi ?

tu me sors le photoshop d'un charlatan et mon images est quoi ? truquée peut etre... mdr...

voici  pourquoi je disais qu'elle etait un peut petite,....

pour une photo D' un charlatan truquée CA Correpsond Bien... Wink ))))
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:57 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Ben de près ca correspond en rien a une tete de taureau si tu rajoute tous les sites deja exhumés , sans compter ceux qui reste a exhumer...
alamata

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:57 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra a écrit:

alamata a écrit:

peut etre qu depuis il a eu le temps de s'estomper... ca semble etre sur des champs cultivés en plus... genre le paysans il a abndonné son champ depuis...

STONEHENGE 2014 - Le géoglyphe qui a émergé pendant un bref moment dans un ensemble unique de conditions que les experts suggèrent. L'image satellite capturée avant que la culture couvre complètement le sol à Stonehenge. Source de l'image par défaut du satellite actuel (septembre 2014) sur la version standard de Google Earth (version non professionnelle). Ref: Infoterra Ltd et Bluesky image Stonehenge date du cadre 14/8/2004.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:04 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

On fait dans le filtre photoshop aussi ?  Mr. Green  a n'importe quelle altitude je ne vois le corps se dessiner du quadrupede avec les pattes et tout
et sinon on fait dans l'imaginaire avec une foret a 12 000 ans qui juste correspond a la forme du taureau , génial ça. 

Allez hop desolé alamata , je zappe ça , trop trop "manipulé" et "photoshopé" pour moi
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:05 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

alamata a écrit:
Mitra a écrit:
alamata a écrit:

STONEHENGE 2014 - Le géoglyphe qui a émergé pendant un bref moment dans un ensemble unique de conditions que les experts suggèrent. L'image satellite capturée avant que la culture couvre complètement le sol à Stonehenge. Source de l'image par défaut du satellite actuel (septembre 2014) sur la version standard de Google Earth (version non professionnelle). Ref: Infoterra Ltd et Bluesky image Stonehenge date du cadre 14/8/2004.

Ah bon en 2014 ??? et pourquoi la photo date de 2004 dans ce cas  Shocked Question
alamata

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 10:08 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya Répondre en citant

Mitra a écrit:

alamata a écrit:
Mitra a écrit:
alamata a écrit:

Ah bon en 2014 ??? et pourquoi la photo date de 2004 dans ce cas  Shocked Question

a découvert ce géoglyphe le 15 septembre 2014 en parcourant google earth en regardant les positions que la nouvelle image radar offrait pour les anomalies souterraines. Je regardais l'image satellite près de Winterbourne stoke Barrows à l'endroit où le détail du radar indiquait des lignes structurales et j'ai vu qu'il y avait aussi de faibles lignes sur l'image satellite de 2004.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2018)    Sujet du message: Ubiquite Symbolique entre Egypte/Sumer/Maya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Les cas etudiés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation