Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Perle de verre bleue egyptienne retrouvée dans une tombe de l' age du bronze au... danemark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 04:58 (2014)    Sujet du message: Perle de verre bleue egyptienne retrouvée dans une tombe de l' age du bronze au... danemark Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 04:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 08:15 (2014)    Sujet du message: Perle de verre bleue egyptienne retrouvée dans une tombe de l' age du bronze au... danemark Répondre en citant

Salut Mitra,

Tu m'as pris de vitesse.
J'étais en train de chercher un vieux post sur les routes de l'ambre quand j'ai trouvé celui-ci.

Finalement, le 'neuviéme cercle' des égyptiens était peut-être bien le 'Nord' . Question
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 20:35 (2014)    Sujet du message: Perle de verre bleue egyptienne retrouvée dans une tombe de l' age du bronze au... danemark Répondre en citant

Diffcile a dire , mais en tout cas ça prouve au moins que les elites de l' age de bronze au danemark, n'etait pas aussi isolées géographiquement
que ça,  et appréciaient aussi les beaux verres bleus d'egypte, qui devait faire un tabac (enfin façon de parler Mr. Green ) dans toutes les contrées même les plus lointaines...

J'ai retrouvé toute une série de superbes vases en verre bleus egyptiens  (je n'en poste qu'un içi) qui etait un des fleurons artisanaux sous la XVIII eme dynastie:

soucolline

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 06:32 (2014)    Sujet du message: Perle de verre bleue egyptienne retrouvée dans une tombe de l' age du bronze au... danemark Répondre en citant

C'est vrai que ce vase est magnifique !

Citation:
ça prouve au moins que les elites de l' age de bronze au danemark, n'etait pas aussi isolées géographiquement

Après réflexion, je pense que si, et que c'est pour ça qu'ils ont disparu de l'histoire ( si ce n'est de manière fantasmée, hyperboréens etc...).
Du temps des romains, on pouvait encore marcher 2 mois dans les forêts de Germanie sans rencontrer personne...
Les marchandises passaient de main en main, le long des fleuves, rares devaient être ceux qui faisaient le voyage, et ceux qui le faisaient devenaient célèbre ( Herakles, Argonautes...).
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 01:59 (2014)    Sujet du message: Perle de verre bleue egyptienne retrouvée dans une tombe de l' age du bronze au... danemark Répondre en citant

soucolline a écrit:

Les marchandises passaient de main en main, le long des fleuves, rares devaient être ceux qui faisaient le voyage, et ceux qui le faisaient devenaient célèbre ( Herakles, Argonautes...).
Oui fluvial je pense aussi , vu l' histoire des bateaux danois de l' age du bronze : http://histoiresecrete.leforum.eu/t680-Danemark-Tr-sors-et-rafinements-du-d…
et vu les differents types d'artefacts d'inspiration et de confection "europe orientale"  qu'on retrouve dans les tombes danoises, sans doute aussi par les mêmes intermediaires que pour l' ambre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59 (2016)    Sujet du message: Perle de verre bleue egyptienne retrouvée dans une tombe de l' age du bronze au... danemark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation