Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Salutation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:40 (2015)    Sujet du message: Salutation ! Répondre en citant

Mon prénom irl et pseudo est Alexandre, féru de mythologie et des philosophes antiques Socratiques et Pré Socratiques, comme Démocrite ou Anaxagore. Mais si je viens ici c'est surtout en raison du mythe de l'Atlantide que j'affectionne particulièrement, ayant comme livre de chevet le Critias et le Timée, tout ce qui concerne cette Cité mythique attire mon regard néanmoins j'ai tendance à lire le Critias de manière plus symbolique qu'historique. Je vais donc au plus vite me jeter sur les sujets concernant cette belle Atlantide ! Au plaisir de partager !
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:19 (2015)    Sujet du message: Salutation ! Répondre en citant

Bienvenue a toi. N'hésite pas à nous laisser tes commentaires et impressions sur notre partie " atlantide".
Personnellement j'ai voulu traiter la question atlante comme on etudiait les autres civilisations et cultures disparues, en pensant que Platon partait d'une civilisation qui avait réellement existé lui servant de support , au moins de départ, à la construction de ce mythe, que je pense à la fois , historique, politique, symbolique et composite.
Avec son lot de reussites et de deboires dans cette approche dont je laisse juges les lecteurs.
Visiter le site web du posteur
Enkidu

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:59 (2015)    Sujet du message: Salutation ! Répondre en citant

Bienvenue!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01 (2016)    Sujet du message: Salutation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoire Secrete -> Les Membres d' Histoire Secrète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation