Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Puma Punku

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc89

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 12:01 (2016)    Sujet du message: Puma Punku Répondre en citant

voici un lien sur Puma Punku,
ou les pierres comme taillé au laser s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres et dont certains de dimension colossale ne peuvent s'expliquer et l'absence d'arbre a cette altitude pour les deplacer est une enigme de plus.

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/07/19/27667537.html
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 12:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:38 (2016)    Sujet du message: Puma Punku Répondre en citant

Marc tu sais Puma Punku c'est un temple qui est tout proche du centre de la civilisation Tiwanaku. Et Tiwanaku est une civilisation qui a emergé relativement "récemment" ( vers 800 av JC)
Apres je ne suis pas là pour faire la Police archéologique , si certains comme toi adhère à une datation tres ancienne c'est leur droit d'avoir cette opinion mais elle s'appuie sur tres peu d' element (interpretation possiblement eronnée de structures présentées comme des quais  alors que le site est de memoire a une dizaine de kilometres des rivages actuels du lac titicaca, ce qui est utilisé pour dire qu'ils auraient été construits à une époque reculée ou le lac etait à ce niveau là - je l'avais expliqué je pense sur notre site en partie " enigme andine").

Pour avoir lu plusieurs articles et interview du responsable archéologique du projet Tiwanaku , il ne nie pas qu' a la periode formative de Tiwanaku il y a eu des contacts avec une civilisation polynésienne ( voir le tweet epinglé sur notre compte twitter qui montre les parallèles flagrants entre premiers statuaires "tiwanaku" et les Tiki polynésiens par exemple.

Moi je ne crois pas et les archéologues actuels non plus, en la validité d'une datation tres eloigné de 800 ans BC  , mais par contre l'architecture , le travail de la pierre réalisé sur ce temple du Puma Punku (la façon bizarre aussi dont il est détruit ) reste une énigme majeure.

Et ce n'ets pas moi qui ait publié pratiquement 40 articles sur les énigmes en zone Andine qui va dire que tout est clairement et facilement explicable dans le passé de cette zone du monde. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2017)    Sujet du message: Puma Punku

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Les Sources de l' Histoire -> Le coin des archéologues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation