Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

[Video] Gizeh 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 01:54 (2016)    Sujet du message: [Video] Gizeh 2005 Répondre en citant

Un opus complémentaire des auteurs du film "revelation des pyramides", un peu plus technique , un peu moins "marketing" 
globalement intéressant à visionner pour avoir un nouvel eclairage sur les données avançées.

Des points de ce reportage que les habitués de notre forum de recherche savent qu' on a deja debattu. et d'autres nouveaux. 

Il faudra d'ailleurs que je fasse un sujet sur les "très éphémères " temple du soleil" des egyptiens de la V eme dynastie car en effet tant  technologiquement que symboliquement
ils sont assez instructifs, et on a rien fait sur le sujet pour l'instant.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 01:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GGTGZ

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 13:16 (2016)    Sujet du message: [Video] Gizeh 2005 Répondre en citant

Salutation,

Si j'ai bien compris votre objectif sur ce forum. Il s'agit d'étudier des "pistes" alternatives concernant l'histoire, en essayant toutefois de faire preuve, d'un peu, de rigueur.
L'entreprise est intéressante en soit. Cependant, on ne peut que s'interroger sur le choix de tels documentaires comme "sources".

La densité d'âneries (volontaires, je ne vois que cela) dans la vidéo que vous postez est consternante.
Je ne saurai que trop vous encourager à la prudence devant pareil "contenu" trouvable de part le net.
Les auteurs de cette vidéo sont des plus créatifs et malhonnêtes pour ce qui est des "vérités" qu'ils entendent dispenser.

J'ai quelques peines à croire que quelqu'un qui semble s'intéresser à de tels sujets depuis si longtemps, puisse accorder une once de crédit à ce genre de vidéo. Cela équivaut presque à citer "Ancient-Aliens" Sad comme référence.
Si d'aventure vous souhaitiez quelques exemples des errements de JG, je ne peux que vous conseiller cette chaine youtube:
https://www.youtube.com/channel/UChC_ODkF5GvvGTM8rxGrtmg/videos

Malheureusement, poster de tel vidéo sur votre forum ... bien loin de vous servir, vous fait perdre énormément de crédit, surtout si vous entendez faire preuve d'un minimum de sérieux.

Amicalement,
GG.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 17:37 (2016)    Sujet du message: [Video] Gizeh 2005 Répondre en citant

Bonjour GGTGZ. 
C'est pour cela que je la poste uniquement dans la partie la plus "alternative" de notre forum , et ni dans les etudes de cas enigmes historiques ni sur le site web. 

De toute vision de l' histoire même biasée (ce qui ne veut pas dire que je cautionne ses "reponses" ou ses theories)  il y a des elements a exploiter. 

Par exemple sur cette video il utilise comme preuve, les temples solaires de la V eme dynastie , c'est un volet qu'on avait pas traité içi encore et ça sera l'occasion de s'y pencher...
dans une autre optique qui nous permette de comprendre pourquoi les egyptiens aurait sur une courte periode intégré un temple solaire , lié semble t il à un culte sacrificiel (cuves données en exemple sur cette video) , pourquoi ils les ont intégré  dans une dimension funeraire (ils sont a coté des pyramides, ils ont egalement des barques entérrées ) , a quoi la symbolique le socle de 20 M de haut servant de support (pour la premiere fois de l' histoire egyptienne à une obelisque d'environ 35 M) se rattache.

A quelle symbolique tres precise cela ramène  (je pense la  connaitre et l'avoir identifié mais j'en parlerais dans un sujet specifique)

C'est des questions intéressantes a soulever et à etudier par exemple.

Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 23:42 (2016)    Sujet du message: [Video] Gizeh 2005 Répondre en citant

Si un egyptologue m'explique pourquoi les egyptiens ont introduit un temple solaire sacrificiel dans leur culte funéraire avec des edifices de 55 mètres de haut et m'en donne la symbolique,  je veux bien.   

Mais pour l'instant les reponses a ce type de questions ce sont dans des recherches (poussées)  autres que je les trouve.Mais je ne dis pas qu'elles n'existeraient  pas dans un domaine academique, on ne connait pas tout ce qui est publié (ou pas).

Sans aller dans des theories extremes je n'ai pas l'impression que tous les aspects de l' histoire predynastique egyptienne et des premieres dynasties soient vraiment mise en valeur et eclairée comme il le faudrait . Et encore l' etude de l'egypte n'ets pas la plus a plaindre à ces periodes...
Que penser de ce qui est non dit  sur les civilisations européennes à la même periode...
Ca eviterait peut etre d'avoir cet echange ou de perdre du temps à infirmer des theories bizarres   comme le fait l'auteur de cette chaine youtube que vous avez posté.
(chose que j'ai renoncé de faire depuis longtemps pour me consacrer a du temps de  recherches disons plus constructives)

Si certains pensent qu'il (l'auteur de Gizeh 2005 / revelations des pyramides et sans doute  autres) a les bonnes réponses à la limite c'est leur problème. Pas le mien. 

Par contre si dans cette video je trouve des elements / questionnements intéressants de ses videos  sur lequel on peut s'appuyer ou creuser je la poste.

Pour la protohistoire on doit à mon avis s'ouvrir a beaucoup de Thèmes , questionnements et hypothèses , sources, etc... et tamiser beaucoup pour retenir peu à la fin.
Tout ce qui est ecrit sur ce forum, il ne faut pas l' aborder comme une thèse aboutie Mr. Green   il y a du bon , du mauvais,  des pistes et reponses  intéressantes , des errements ou des impasses. Considerez que c'est un laboratoire de savants un peu fous de s'intéresser à autant de choses à la fois...de notre passé.

Promis si je ne traitais que de la forme des vases au neolthique en charente (pas sur que ca nous passionne longtemps...)  , je serais hyper structuré et selectifs en sources et informations , mais bon on est sur des angles où  des periodes peu ou mal  documentées  (des approches transversales de plus) ou meme si on ne le veut pas , on est forcé à s'intéresser a enormement de questions et informations différentes à force de creuser...

De toute façon Ce qui n'est pas "serieux" finit par  repartir à la rivière, mais entretemps on aura au moins trouvé quelques paillettes  qui nous étaient manquantes  Wink    
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2016)    Sujet du message: [Video] Gizeh 2005

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Histoires alternatives -> L' Histoire Hérétique et antédiluvienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation