Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Amérique du Sud et Océanie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 03:27 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

En pleine nature en Colombie nous découvrons cet escalier , Oseriez vous le descendre pour voir ou il mène ?

L'exploration continuera ensemble a partir de 5 tweets / like sur notre fil tweeter ... Wink   @HistoireSecrete
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 03:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soucolline

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 05:53 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Désolé j'ai pas de compte Sad
Sinon je raméne la corde et le matos et je tape le premier rappel !
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 06:56 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

soucolline a écrit:
Désolé j'ai pas de compte  Sad
Sinon je raméne la corde et le matos et je tape le premier rappel !

Laughing Okay  Ok ca marche !  
Vu que ca se bouscule pas pour temoigner de l' intéret sur twitter a cet article  Crying or Very sad  (158 twitos  suiveurs et personnes pour me suivre dans cette descente infernale  Laughing ) je crois que je lacherais le sujet  "descente des ecslaiers colombiens" en exclusivité pour notre forum seulement   Smile  
vercetty

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:50 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Pas de compte non plus mais je veux bien savoir ce qu'il y a en dessous ! Merci d'avance  Mr. Green
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 20:19 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Pas de soucis , je vous ferais pas attendre longtemps, je prepare la descente et les photos pour Lundi   Okay
C'est que cet escalier etiat impressionnant et j'avais peur d'y descendre tout seul  Laughing Embarassed   mais la j'ai deja des potes sur le forum qui ont envie d' y descendre aussi donc ça va  Okay
Tampis pour twitter  Rolling Eyes  ils n'auront rien a suivre sur ce coup. On en parlera que sur le forum.
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:02 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Arrow  Bon je vais faire rapide car j'ai peu de temps cette semaine : 

Ces escaliers sont en Colombie dans la région de INZA 

Tres precisement sur un site appelé Tierradentro :

lorsqu'on les descend ils débouchent sur cela : 

Ce sont les entrées de tombes souterraines (hypogées) tres enigmatiques (il y en a plusieurs sur le site et un peu plus eloigné - sous des collines)  .  Elles sont toutes décorées de signes géométriques 
et constitué par des piliers antropomorphique qui font du coup forte impression dans la pénombre...

C'est une culture inconnue qui les a laissé qui précédait dans la région la culture megalithique  de san Augustin - qui eux construisaient des dolmens -  (dont on a déjà parlé sur notre site en Enigme Andine)

vercetty

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 21:01 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Waouh, Les couleurs contrastent pas mal avec l'entrée en fait  Mr. Green

C'est peut-être moi mais j'ai immédiatement pensé a Gobekli Tepe en voyant les photos..
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 06:28 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Ah peut etre a cause des piliers anthropomorphique ?  

Je n'ai pas d'information sur la datation de ces sites , juste qu'elle précède la culture San augustin dont la datation est elle même sujette a de grandes discussions... 

Ce sont des constructions qui sont entre 5 et 8 Mètres sous terres . L' Ouverture (les escaliers en spirales)  est orientée vers l' Ouest.  Elles ont été systematiquement pillées car facile d' accès (ni cachées , ni scellées par ses batisseurs) donc on peut rien etudier concernant le mobilier qu'elles auraient eventuellement contenu. 
Logiquement ça fait penser a des cryptes ou des tombes , et les piliers sans doute à des figurations des defunts / ancêtres. 
vercetty

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 23:01 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Par rapport à la disposition générale en fait, bien visible sur les deux 1ères images, avec effectivement les 2 pilier centraux anthropomorphique et les autres placés en cercles autour.
En tous cas on remarque encore à quel point un lieu caché de la lumière sauvegarde bien les peinture!
Astéroïde

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:40 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

c'est magnifique
De plus inoui de voir que toutes ces décorations ont été fait à la lumière de torches !
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 01:43 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action] Répondre en citant

Oui elles sont impressionantes ces décorations. 

Un truc intéressant a noter aussi sont les series de triangle renversés representés.  Dans le referentiel des cultures " ancien monde"  Mr. Green  un triangle tete en bas symbole la caverne et c'ets aussi un symbole funéraire.
Il semberait bien que dans cette culture colombienne , il en soit de même...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: Colombie - découverte d' un site incroyable ... [demandant votre action]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Mystères des Civilisations et Monuments étranges du passé -> Amérique du Sud et Océanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation