Histoire Secrète Index du Forum Histoire Secrète
Le passé de notre humanité avec ses mystères et ses secrets

FAQ   Rechercher   Membres   
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:10 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

L' Atlantide retrouvée au dela des colonnes d' Hercule: 

Histoire Secrète 

Article publié sur notre site web le 13 novembre 2016 :  

http://www.histoire-secrete.fr/265475286/4292360/posting/l-atlantide-retrou…

Tous ceux qui voudront nous soutenir et se joindre à nous pour cette recherche (possiblement terrain prochainement)  dans cette zone là 
qui est le seul et unique berceau REEL de la non moins REELLE Civilisation atlante peuvent nous contacter via ce forum ou par mes messages privés. 

D'avance Merci  Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 10:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 11:10 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

En plus nous savons a quelle periode la chercher ... Nous savons quoi chercher  .. Il nous restera a affiner les secteurs par des recherches specifiques et ciblées
avant d'ultimes etapes terrains lorsque la cible sera circonscripte . 

Je dois içi lister les membres qui soutiendrons ce projet ou y partciper physiquement et a qui il sera demandé une confidentialité extrême sur les suites et les informations ciblées  qui seront echangées  
Une partie privative et securisée  sera ouverte sur le forum à cet effet pour les membres qui s'impliqueront dans cette voie de recherche. 

lydie

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 13:21 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Je veux bien aider à chercher mais je plonge pas  Mr. Green
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:09 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

lydie a écrit:
Je veux bien aider à chercher mais je plonge pas  Mr. Green

C'est Noté  Laughing  - J'accepte avec plaisir ton aide et collaboration . 
Nous serons déjà au moins 3 ce qui est un début de mise en place d' une equipe de recherche active sur cette zone et solution.

D'autres postulants nous rejoindrons peut etre. 

Laissez moi quelques temps (cette semaine au maximum) pour aménager notre QG  de recherche en zone securisée  Laughing  avec quelques jolies suprises dedans pour
l'inaugurer  Wink
soucolline

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:25 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Ayant toujours déclaré que je ne croyais pas à l'Atlantide, je ne vais pas commencer à la chercher maintenant !
Bon courage.

Puis-je suggérer de supprimer l'annonce 'fin de mes recherches sur l'Atlantide' dans laquelle l'Atlantide était retrouvée en Crête ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:31 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Il est clair que cette zone a un triple but. 

- Focaliser nos forces de recherches et d'analyses entre personnes de confiance,  sur la solution Atlante dans la zone Mer Noire et qui sont motivées par cette recherche.
- Ne pas ennuyer les autres qui seraient soit refractaires à cette solution , soit qui veulent absolument la chercher ailleurs  Mr. Green
- Securiser les résultats intermediaires et  pour que nos avançées et découvertes ne soit pas mal utilisées et lachées en pature sur le web...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:37 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

soucolline a écrit:
Ayant toujours déclaré que je ne croyais pas à l'Atlantide, je ne vais pas commencer à la chercher maintenant !
Bon courage.

Puis-je suggérer de supprimer l'annonce 'fin de mes recherches sur l'Atlantide' dans laquelle l'Atlantide était retrouvée en Crête ?

Je ne force personne bien evidemment Soucolline ... Je suis etonné que tu n'aimerais pas chercher l' Atlantide dans cette zone par contre... connaissant ton intéret pour 
les civilisations danubiennes et de la vieille europe et de CT en particulier , plus ton intéret sur les periodes envisagées (pdm / doriens et autres)

Comme tu le sens dans tous les cas , il n' y a pas de soucis , mais je n'interviendrais plus sur des sujets alternatifs à ces travaux concernant l' Atlantide. 
Quand on a desormais l'assurance de savoir où chercher , pas (ou plus) la peine de se disperser ailleurs.

soucolline

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:50 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Citation:
Je suis etonné que tu n'aimerais pas chercher l' Atlantide dans cette zone par contre.

Je suis logique avec moi-même : pourquoi chercher quelque chose qui je crois n'a pas existé ?

Citation:
Quand on a desormais l'assurance de savoir où chercher , pas (ou plus) la peine de se disperser ailleurs.

C'est le "sympathique" reproche que je te fais : tes 'certitudes' sont cycliques.

Parce qu'il y a différents postulats ( colonnes d'Hercule, océan ou mer, etc...) et que en fonction de ce que l'on priorise ( sans certitude, principe du postulat !) , on cherche dans des directions différentes...

Pour finir, trouver un 'empire' subdivisé en 10 royautés dans une région qui n'est pas vraiment une énigme archéologique....bon courage.

Mais bon, c'est mon côté 'poil à gratter' ! Cool
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:07 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

soucolline a écrit:
Citation:

C'est le "sympathique" reproche que je te fais : tes 'certitudes' sont cycliques.

Parce qu'il y a différents postulats ( colonnes d'Hercule, océan ou mer, etc...) et que en fonction de ce que l'on priorise ( sans certitude, principe du postulat !) , on cherche dans des directions différentes...

Pour finir, trouver un 'empire' subdivisé en 10 royautés dans une région qui n'est pas vraiment une énigme archéologique....bon courage.

Mais bon, c'est mon côté 'poil à gratter' ! Cool

Tu trouves qu' l' Est du Bosphore il n' y a plus d' enigme archéologique. Mr. Green Question

J'assume complètement ton reproche, que je prends plutot même comme un compliment.

En matière de recherches il faut avoir des postulats (mais aussi un minimum de certitudes de départ) sinon tu ne pars pas et n'entreprends jamais rien...
Et il est tres sain de savoir changer de postulat s'il s'avère éronné en cours de recherches.

Comme disait un auteur (le nom m'echappe desolé) un jour: " En archéologie il y a beaucoup de certitudes mais elles changent souvent " Laughing

Dernière édition par Mitra le Lun 14 Nov - 22:27 (2016); édité 1 fois
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:22 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

soucolline a écrit:
Citation:
Je suis etonné que tu n'aimerais pas chercher l' Atlantide dans cette zone par contre.

Je suis logique avec moi-même : pourquoi chercher quelque chose qui je crois n'a pas existé ?

Que tu crois ou que tu es sur qui n' a pas existé Wink Question
Bien entendu, moi aussi je croyais beaucoup de chose concernant le passé qui se sont avérées fausse apres plusieurs années d'investigations, et d'autres que je pensais comme chose sures et acquises de nos historiens et archéologues et qui s'avèrent ne pas l' être du tout. C'est ce qui fait le sel et le charme de ces recherches.
Sache dans tous les cas que les premeirs membres ayant acceptés à collaborer à ces recherches et moi même seront ravis de t'accueillir si tu réflechis entretemps sur cette position.
Mais en aucun cas je ne veux forcer personne à s'y impliquer , il n' y aucun souci avec cela.

PS: je préprare le terrain de la nouvelle zone securisée de recherches - les acces seront ouverts aux membres intégrant cette nouvelle cellule de recherche courant de la semaine Wink
La celule restera ouverte après cette date dans tous les cas pour les membres qui nous rejoindrons en chemin Wink
lydie

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:47 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Soucolline je suis d'accord pour dire que ce n'est qu'une hypothèse et qu'il y en a d'autres qui restent valables... Disons que l'intérêt de celle-ci c'est qu'elle est économique et qu'elle a été moins creusée que les autres jusqu'à présent (?) 
Et puis on ne peut pas dire qu'il s'agit de l'Atlantide au sens de la légende urbaine qui s'est construite autour à travers les siècles... Vu la latitude ça n'est pas non plus l'Atlantide exotique décrite par Platon dans le Critias... Et puis bon ça va plutôt dans le sens de tes hypothèses, non ?

A part ça pour d'autres raisons j'ai commencé à relire l'Iliade et je vois maintenant certains détails d'un oeil neuf...
lydie

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:50 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Code:
 Pour finir, trouver un 'empire' subdivisé en 10 royautés dans une région qui n'est pas vraiment une énigme archéologique....bon courage.

Elle faisait peut-être partie de la confédération des dix rois, sans l'englober...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 00:35 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

lydie a écrit:

A part ça pour d'autres raisons j'ai commencé à relire l'Iliade et je vois maintenant certains détails d'un oeil neuf...

Je vais relire le Timée et le Critias d'un oeil neuf egalement Wink car on a peut etre laissé passer des indices en ne liant pas à la lecture cette civilisation a la zone que nous allons explorer.
Evidemment les oeuvres d' Homère egalement aussi Okay

Ce n'est que le debut il y aura beaucoup a faire, à lire , a analyser et discuter sur cette nouvelle piste
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 03:14 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

lydie a écrit:
 Disons que l'intérêt de celle-ci c'est qu'elle est économique et qu'elle a été moins creusée que les autres jusqu'à présent (?) 

Wink   rendez vous en zone securisée Lydie pour evaluer cela   Okay   tu risques de changer d'avis  sous peu sur le coté "économique",quand on aura fini de collecter les sources d'informations et données à exploiter en rapport direct avec cette thèse  Laughing   
soucolline

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:18 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Citation:
 Tu trouves qu' l' Est du Bosphore il n' y a plus d' enigme archéologique. Mr. Green Question

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait plus rien à découvrir !
Mais les pourtours de la mer Noire, ce n'est pas le coeur de la forêt amazonienne : de nombreuses fouilles y ont déjà eu lieu.
Alors imaginer qu'on est passé à côté de l'Atlantide...d'autant plus que les mycéniens y allaient : voir les argonautes. Idea

Ceci étant, nous ne sommes déjà pas nombreux, si en plus tu fais des 'zones sécurisées' Question

Citation:
Et puis bon ça va plutôt dans le sens de tes hypothèses, non ?

Ah bon ? Et quelles sont mes hypothèses Lydie ?
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

La zone a plusieurs buts , déjà eviter d'abreuver le forum en une multitude de données brutes qui n'intéresserront pas forcement un lecteur pas trop avisé sur le sujet
ensuite elle permet de nous centrer sur les recherches en cellule reduite , pour cette zone là en particulier , et de mettre de façon semi redigée tout un tas de notes sur la table.
Il ya des elements et des questionnements qu'on va approffondir qui en l' état ne peuvent pas etre presentés comme ça... Enfin certaines localisations vont etre evaluées. pas la peine de rameuter le web et les moteurs de recherche sur elles , tant qu'elles sont pas evaluées Wink
soucolline

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:08 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

C'est ton forum : tu es le maitre des lieux.
lydie

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 21:07 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

Citation:
 Ah bon ? Et quelles sont mes hypothèses Lydie ?
A moins que j'ai mal compris : que la base du récit est l'invasion des Peuples de la Mer, à laquelle on associe les invasions doriennes et la légende du retour des Héraclides...
Mitra
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 02:58 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

soucolline a écrit:

Alors imaginer qu'on est passé à côté de l'Atlantide...d'autant plus que les mycéniens y allaient : voir les argonautes. Idea

Je pense que tu as une idée trés idéalisée de l'archeologie , des moyens financiers qui y sont consacrés , et de la politique générale
dans ces pays tel que la bulgarie, la roumanie , la serbie par exemple. Si on rajoute a cela que l'archeologie preventive y est quasi inexistante , que nombreux sites sont recouverts apres des fouilles limitées pour ne pas empecher de grands travaux ou parce qu'on a pas les budgets necessaires pour les conserver , que tu rajoutes sur cela le manque d'intérêt flagrant de la communauté internationale pour les decouvertes de cette zone , on melange tous ces ingredients , et je serais tenté de te dire que Oui on peut y passer a coté.

Imagine toi que en Serbie les fours metallurgiques les plus anciens du monde apres avoir été decouverts  ont réenterrés par exemple...

Imagine toi que ce type de découverte :

içi quelque part en Bulgarie ( je ne dirais pas ou exactement )  a été decouvert ce type de monument 
- habitats environ pour 350 personnes - qui selon l' archeologue qui l' a exhumé serait la plus vieille cité prehistorique en pierre  (4700 a 4200 BC) 
dans un quasi anonymat au niveau des médias internationaux 

Il y a quelques années j'ai eu la chance d' aller  sur place  a Varna, à l' epoque où on avait pas encore beaucoup mediatisé ce qui etait la plus grande decouverte et preuve de civilisations prehistoriques  extraordinaires (avant les decouvertes à Gobleki tepe)  , et qui n'aurait pas grand chose a envier aux supposés mythiques atlantes de Platon.

Sinon justement pour les argonautes cafait partie des sources antiques prioritaires qu'on va relire avec un oeil plus qu' avisé sur quoi chercher  Wink
Astéroïde

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:37 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher... Répondre en citant

je suis "profane" mais je lis vos recheches avec beaucoup de plaisir.
L'atlantide au sud de l'espagne ou l'atlantide en mer noire, les deux "idées" m'interpellent
Mais dans le temps passé il y a eu certainement de nombreuses villes englouties, l'Atlantide est peut-être le "mélage" - le souvenir de ces villes et de ces personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Nous allons retrouver l' Atlantide et les Atlantes.. car nous savons où devoir les chercher...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire Secrète Index du Forum -> Etude de cas -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation